Modification d'un champs MySQL avec ajax. Pour débutant

Signaler
Messages postés
731
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
-
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Bonjour,
Comme beaucoup de savent maintenant, je suis toujours en train de réalier un jeu virtuel d'élevage de dinosaure.
Alors, le joueur doit nourrir son dinosaure.
Pour le nourrir, il va dans la grotte et clique sur manger à côté de l'animal qu'il va manger (poisson rouge dans ce code).ALors j'aimerai que direct après avoir cliqué, grâce à ajax, si le champ de la table mysql  faim non, le "div" où il y avait "manger" disparaisse et devienne "Votre dinosaure à déjà mangé aujourd'hui". Et que si le champ faim oui, il mette comme message "Votre dinosaure vient de manger un poisson rouge " et en même temps, il modifie le champ mysql "faim" qui devient "non" et le champ mysql faim_quoi, qui devient "Poisson rouge"

Pour votre facilité, voilà la demande traduite en langage programmation plutot qu'en langage "jeu virtuel" :

J'aimerai que quand l'utilisateurs cliques sur un lien
Grâce à ajax, si le champ mysql tatata = non, il affiche : "vous n'avez pas besoin de cela"
Mais que si le champ mysql tatata = oui, il affiche : "vous avez bien modifier les infos mysql" et ça modifie le champ mysql tatata sur "non" et le champs mysql tatata_quoi sur "infos mysql"

Et si il faut patienter pou que le code ajax termine de s'exécuter, qu'il y ait un chargement en cours...

Je suis débutant en ajax alors merci à toute personne pouvent me faire ce petit code.

--------------------------------------
Cordialement,   CDD
http://www.cdd-pro.com

2 réponses

Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
42
salut
alors deja... on a pas a coder ca pour toi... (cf le reglement)...

et meme si on le voulait, on ne peut pas, parce-que pour te coder ca, il faudrait savoir exactement comment ton site est fait, et perso, je ne te fais pas ca "bon du premier coup", donc il me faudrait un acces a ton espace de developpement si tu veux du 100% tout cuit...

bref, le tout cuit, tu n'en trouveras pas sur ce sujet... c'est impossible... faut au moins que tu commences a coder un truc et ensuite, on pourra voir comment te le debuger (sauf si t'y arrives bien entendu...)
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012

Un bon conseil, commence par JavaScript avant car PHP ne gére pas l'AJAX nativement.

aKheNAtHoN