Problème Services windows

Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 9 juin 2008 à 12:01
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 9 juin 2008 à 16:05
Bonjours ,

Je vous expose mon problème , j'ai créer une application en VB et je voudrait la lancer en tant que service je l'ai donc créer en tant que service mais lorsque je lance elle ne fait qu'une partie du traitement .
Le but de cette application est de récuperer la source d'un site et de la réécrire dans un autre fichier. A chaque tentative une ligne est écrite dans un fichier log.
Pour tester mon application en tant que service j'ai mit une MsgBox.
Lorsque je la lance "à la main" elle fonctionne correctement (log ect ..) en revanche lorsque je lance le service ou que j'execute le .exe via le CMD j'ai juste la MsgBox qui s'affiche (donc le service lance bien le programme) la page n'est pas généré et je n'ai pas non plus de ligne dans le fichier log.

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Urda.

5 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
9 juin 2008 à 15:08
Salut,
1 : La simple utilisation (voir la référence) d'un msgbox dans un service le rend instable.
2 : Quand tu parle de log , est-ce un log (fichier texte) que tu manages ou  l'eventlog ?
Si c'est un fichier texte cela fonctionne bien, par contre l'eventlog est plus 'délicat'
@+
Megafan
0
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
9 juin 2008 à 15:30
Salut ,

Pour ce qui est du log c'est d'un fichier texte dont je parle , ensuite au delà du service lui même je n'arrive pas non plus a lancer correctement mon programme depuis l'invite de commande (je pense que le problème doit etre le même que pour le service étant donné que le résultat est le même affichage de la msgbox mais rien d'autre ...).
Ensuite j'ai d'abort testé mon programme sans la msgbox (qui ne me sert a rien) il ne marchait pas je l'ai juste rajouter par la suite pour voir si le sevice lancait au moin mon .exe donc j'avais ce soucis avant la msgbox.

Merci pour ta réponse.

Urda. 
0
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
9 juin 2008 à 15:43
re

> je n'arrive pas non plus a lancer correctement mon programme depuis l'invite de commande je n'arrive pas non plus a lancer correctement mon programme depuis l'invite de commande

Debug ton programme, après il sera toujours temps de le rendre service.
@+
Megafan
0
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
9 juin 2008 à 15:49
Re ,

Mon programme marche normalement quand je le lance en double click ou taches planifiées donc pas de soucis de programmation de ma part (ou alors un soucis au niveau de la compatibilté avec les services mais je ne m'y connait pas suffisament pour le savoir :()

C'est juste lorsque je le passe en service ou que je le lance depuis l'invite de commande qu'il ne fonctionne pas comme je le voudrais .

Urda.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
9 juin 2008 à 16:05
Re
> que je le lance depuis l'invite de commande qu'il ne fonctionne pas comme je le voudrais .
- Ne serait-ce pas un probléme de référence relative d'un répertoire ?
Pas facile, il faudrait voir le code après.
@+
Megafan
0
Rejoignez-nous