Atteindre Controle d'une autre Application ?

Résolu
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 9 juin 2008 à 11:30
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 9 juin 2008 à 13:39
Salut,
Merci à tous pour ce forum et votre patience avec les débutants

Voilà, juste une pettite interrogation ? Est-il possible de ne pas utiliser des sendkeys pour controler une application tierce ?
Peut-on atteindre un controle d'une application commerciale ?
Merci
Manu

3 réponses

ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
9 juin 2008 à 13:39
Postmessage permet d'envoyer une commande precise a un logiciel donc a prioris il devrait te permettre de faire ce que tu desire.

<hr />www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.
3
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
9 juin 2008 à 12:05
Si je comprend bien ta question je pense que l'utilisation de l'api PostMessage devrait resoudre ton probleme, donc oui il est possible de controler une application commerciale. Si tu veux plus d'explicatin hesite pas.

<hr />www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.
0
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
9 juin 2008 à 12:31
ok, je cherche de la doc sur Postmessage.
Pour tout te dir j'ai fais un prog qui gere la lecture par scanne des code barre ainsi que la lecture du poid d'une balance afin de les utiliser dans un programe d'encaissement non prevu a cette effet.
la gestion des code barre est un peu particuliere car ceux-ci sont des poids prix. c'est a dire que d'ans une suite de 13 chiffres on trouve un code article et un poids (ou un prix).
donc apres retraitement des 13 chiffres il faut transmetre à l'application commerciale : l'article et la quantite ou le prix.
j'utilise de sendkeys: j'envois le code article puis valide et ensuite je me deplace jusqu'a la quantite et la j'envois cette dernière.
Cela marche tres bien.
Mais je ne trouve pas ca tres propre et je cherche s'il existe une autre methode pour activer le champs souhaité puis lui ecrire la valeur.
Penses tu que postmessage permet cela ?
merci
0
Rejoignez-nous