Executer une application au demarage de session

Résolu
thierylaurent Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 9 juin 2008 à 01:19
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 9 juin 2008 à 17:43
bonjour a tous je voudrai que mon programme puissent se lancer automatiquement au démarage d'une session (que j'aurai choisi ) j'ai effectuer beaucoup de recherche a ce sujet et je ne trouve rien de sérieux.

please help me :)!

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 juin 2008 à 04:17
salut,

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

je suppose que l'accès registre est facilité par le framework.
de là ton prog se lance (pour tout le monde), et se ferme de suite si le compte n'est pas celui attendu
(avec l'équivalent de environ$("userprofile") par exemple)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
9 juin 2008 à 09:10
Salut,

Microsoft.Win32.Registry.SetValue("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", "MonProgramme", Application.ExecutablePath)
3
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
9 juin 2008 à 17:43
Mais de rien, je suis loin d'être le seul à être aussi dévoué

Pour le placement de ce code, cela dépend de ton programme. Si tu as une fenetre d'options pour ton programme, ou l'on peut choisir de lancer ton programme au lancement de Windows ou non, le mieux serait de le faire lorsque tu valide ces options. Si l'utilisateur choisit de ne pas lancer ton programme au lancement de Windows, il suffit de supprimer cette clé. Si l'utilisateur n'a pas ce choix, le plus simple est de le faire à chaque lancement de ton programme.

Ce qu'il faudrait fournir avec ton programme, c'est un programme d'installation et de désinstallation. Ce dernier devra supprimer cette clé pour éviter de laisser des clés inutiles dans ta base de registre...
3
thierylaurent Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
9 juin 2008 à 09:05
est dans mon code sa pourrai donner quoi ?

je suis désolé de demander sa mais pour l'instant mes programmes se sont limités au objet du style datetime, textbox, calendar ...

et je ne sais pas comment faire pour appeler des ressources internes a ma machines dans mon programmmes vb2005.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierylaurent Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
9 juin 2008 à 09:46
merci kevin pour ta reponse.

un question qui va te paraitre bizare mais qui pour moi est éssentielle ou doit le placer dans mon code?

encore une fois  je constate que tu est toujours pret a aider les autres je te remercie pour ton dévouement a codes sources :)=
0
Rejoignez-nous