Complement d'une macro existante

ste44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 8 juin 2008 à 17:07
cs_akim77 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 9 juin 2008 à 11:55
Bonjour à tous

Je vous trouver un complement à cette macro qui me permette d'inserer lors de l'enregistrement du fichier,le " user" du pc utilisé ,la date et l'heure.Le tout était insereé en gardant le nom du fichier d'origine avec son extension:

prune.xls=prunedavid062009_1350.xls

pour info l'environnement est Excel 2003

sLocalFileName = ThisWorkbook.Path & "" & ThisWorkbook.Name
sLocalTempFileName = sLocalFileName & ".tmp"
sDistantFileName = "repertoire distant/" & ThisWorkbook.Name
ThisWorkbook.SaveAs sLocalTempFileName
FileSystem.Kill sLocalFileName
ThisWorkbook.SaveAs sLocalFileName la mecanique de ce script me permet d'enregistrer le fichier dans un repertoire precis et ne tiens pas compte du repertoire ou il a été ouvert.j'aimerais garder le principe.
L'idée c'est d'arriver à pomper l'identité de chaque opérateurs et qu'il s'insere automatiquement au nom de fichier avec la date et heure

3 réponses

cs_akim77 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
8 juin 2008 à 18:29
Salut,

L'une des 2 variables suivantes est peut-être la réponse  à ta question.
Environ("UserName")
Environ("LOGONSERVER")

Je ne sais pas ce que ça donne sur un PC distant.

pour donner un truc du genre:
sFileName = Environ("UserName") & "_" & Format(Date, "_yyyy_mm_dd") & "_" & ThisWorkbook.Name

Akim
0
ste44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
8 juin 2008 à 23:17
salut

Environ("UserName")ferait reference à l'utilisateur du poste?

en fait ce script fait parti d'une macro qui me sert a envoyer le fichier ouvert directement sur un serveur FTP via un bouton de commande.

le user dont j'ai besoin n'est pas le login de connexion mais bien un identité propre à chaque poste utilisé ( le nom du poste serait parfait) etant donné qu'il est unique
0
cs_akim77 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
9 juin 2008 à 11:55
Salut

Pour le nom du poste c'est Environ("COMPUTERNAME")

En fait ce sont les variables d'environnement du PC.

Pour les connaitre dans une fenetre "invite de commandes" (console DOS)
tu tapes: set

Akim
0
Rejoignez-nous