Aide (empecher QQN d'utiliser mon formulaire d'inscription plus de deux fois en

dydjy940 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 7 juin 2008 à 20:50
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 8 juin 2008 à 09:13
Bonjour, j'ai créer un formulaire d'inscription a mon site web, mais seulement il y a une personne qui s'amuse a s'inscrire un boucle,
je voudrez que cette personne ne puisse utiliser mon ormulaire plus de 2 fois par jours,

J'ai essayer un code de bannissement par ip mais sans succès,

Voici mon code source:

// index.php

 <form method= "post" action="index2.php">
 Inscription:

 Votre pseudo:
 Votre nom:  &nbsp;
 Mot de passe: &nbsp;
 Adresse: &nbsp; &nbsp; &nbsp;

//index2.php

 <?php
 $depart = $_POST['depart'];
 $titre = $_POST['titre'];
 $nom = $_POST['nom'];
 $adresse = $_POST['adresse'];
 $url2='$url';$script='if ($url) {header("Location: $url");} else if($QUERY_STRING) {header("Location: ".urldecode($QUERY_STRING));} else {echo "Error bad URL 2 ";} ?>

Bienvenue sur ton  compte '.$nom.',

Pour accéder a votre FTP c\'est [ftp ICI].
Pour accéder a votre Hebergeur d\'image c\'est [hebergeur La]

Bonne visite '.$nom.' !

<center> Vos infos Personelles: </center>Votre nom:<?php include(\'nom.txt\'); ?>
Votre Pseudo:<?php include(\'pseudo.txt\'); ?>
Votre Adresse: <?php include(\'adresse.txt\'); ?>';

 if(is_dir("$depart")){
 echo "Le nom de domaine (http://82.245.157.196/perso/redirection/$depart/) est deja utilise.";
 }

 else{

 mkdir("$depart", "0777");
 if (!$fichier =fopen("$depart/index.php","w+")){echo ("Ouverture impossible");}

 else {

 $text="<?$url2='http://$titre'; $script";

 fseek($fichier,0);
 fputs($fichier, $text);
 fclose($fichier);}

 echo "Felicitations $nom,
Votre site a ete creer, plus qu'a le remplir http://82.245.157.196/perso/redirection/$depart/.

Pour y aller Cliquez ici";
}

?>

Je pense que le script pour epecher quelqu'un de s'inscrire plus de deux fois par jours je passe dans index2.php, mais je ne suis qu'un débutant et je sait pas trop comment faire ^^'

Mercii pou votre aide !

5 réponses

winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
7 juin 2008 à 21:21
Salut,

Enregistre son ip et le temps unix de l'inscription dans une table.
Lors de l'inscription, vérifie si l'ip est dans la table, et si le temps unix de la base+86400 < au temps unix courant, si la condition est vraie, c'est que l'ip a été utilisé il y a moins de 24h.

win
0
dydjy940 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
7 juin 2008 à 21:31
euh comment on vérifie si son ip est dans la table et comment on enregistre son ip ? xD

je suis un débutant pas du tout calée en mysql :(
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
7 juin 2008 à 21:44
Salut,

pour avoir son ip il te suffit d'utiliser la variable superglobale : $_SERVER['REMOTE_ADDR']; et de l'enregistrer a l'aide d'une requête mysql (insert into...) et pour le timestamps fait une recherche sur la fonction php "date" ou mysql "now()"...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
7 juin 2008 à 23:24
et pour le timestamps fait une recherche sur la fonction php "date" ou mysql "now()"... << plutot UNIX_TIMESTAMP(), + simple à gerer =)

win
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
8 juin 2008 à 09:13
ok...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous