Problème d' Imports

jeffrey17 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 7 juin 2008 à 19:49
jeffrey17 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 8 juin 2008 à 11:50
Bonjour, je suis assez embêté par un truc qui je pense doit être tout simple :
J'avais commencé à réalisé un site en asp.net, mais je me suis récément rendu compte que ce serait un peu plus pratique de la faire en application normale (donc avec un .exe final) cependant j'ai commencé à faire du copier coller massif et en fait ça bug dès le départ ! :

Avant je commencais ma page esp.net comme ceci :

Imports Snmp, X690
Partial Class _Default
Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub close_port(ByVal port As String)
Dim mib As RFC1157.Mgmt = New RFC1157.Mgmt
Dim args As Integer = 2
Dim sess As ManagerSession = New ManagerSession("192.168.0.111", "PublicIG")
Dim mi As ManagerItem = New ManagerItem(sess, mib.OID("mgmt.mib-2.interfaces.ifTable.ifEntry.ifAdminStatus." & port))

Maintenant, il me souligne Snmp, X690 et me dit :
Avertissement 1 L'espace de noms ou le type spécifié dans les Imports 'Snmp' ne contient aucun membre public ou est introuvable. Vérifiez que l'espace de noms ou le type est défini et qu'il contient au moins un membre public. Vérifiez que le nom de l'élément importé n'utilise pas d'autres alias.

Donc je ne sais pas vraiment pourquoi ça cloche vu que ça marché bien sous forme d'application web! Une idée?

3 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
8 juin 2008 à 03:16
Salut,

Moi qui ne fais pas de développement ASP.NET, je n'ai jamais entendu parler des namespaces Snmp et X690  Même chose pour System.Web.UI.Page.

Plus sérieusement, la plupart des objets utilisés dans une application Windows ne sont pas les même que ASP.NET, nottament les contrôles. Il ne fallait donc pas espérer qu'un simple copier-coller d'un code ASP.NET dans une application Windows ne fonctionne.

Tu dois donc adapter ton code à une application Windows, mais je ne saurais te dire si cela sera une tache difficile ou non (ça dépend beaucoup du code)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 juin 2008 à 11:40
Salut

Il semble que tu utilises une bibliotheque externe
http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/malcolmcrowe/SnmpLib11232005011613AM/SnmpLib.aspx

Il faut que tu utilises ajout de référence pour la réference soirt presente pour faire la liaison avec cette dll

decoupe en deux lignes les imports
import Smp
import x690

De plus copie que les methodes et pas la classe entiere (les methode de lancement sont diffrente)

C'est a dire le contenu de pageload --> formload
Les controles de windows forms et de webform sont differents ce qui est normal.

bon coding
0
jeffrey17 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
8 juin 2008 à 11:50
merci nhervagault ça marche, en fait c'était "ajout de référence" que je ne connaissais pas, maintenant tout fonctionne merci encore !
0
Rejoignez-nous