TCP - Multi Client [Résolu]

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
- - Dernière réponse : flatron123
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
- 9 juin 2008 à 12:16
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour trouver une solution à un problème me préoccupant depuis deux jours.
Je vous explique ce que je veux faire: j'ai une appli primaire, et plusieurs applis secondaires. Les applis secondaires doivent chacunes envoyer diverses informations à l'appli primaire qui regroupent toutes les infos reçues et les réexpedie à chacune des applis secondaires (le tout periodiquement = timer). Mais malheureusement je n'ai rien trouvé qui fonctionne sous VS2008. J'ai trouvé beaucoup de choses sur les chats, des applis serveur/multiclients, mais rien ne marche. J'ai cherché du coté du remoting, mais là aussi, rien ne fonctionne.

Quelqu'un a une idée?

Je vous remercie.

flatron
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
3
Merci
WariorProg

Une petite idée pour toi, Flatron123.

Tu peut sur ton App Principale (Serveur), Ecouter le reseau en attendant les demande de connection des app Secondaire (Clients)  en mode Udp.Quand un client veut metre à jours une info, il envoi une demande en udp. Le serveur traite la demande et etablit une conection direct avec le client en Tcp. Le client peut alors envoyer directement au serveur les infos (Tu traite alors ces infos dans ton serveur). Puis le serveur emet avec un autre socket en udp un avis de mise à jours.(En Udp tout les clients peuvent recevoir cet avis. Ex: Tu choisi un port pour emetre "12345" avec ton serveur et tout tes clients ecoute sur ce port.) Quand un client detecte cet avis, il demande une conection avec le serveur.( Ex : Tu envois au serveur l'adresse ip du client et un port "ex: 3456" ). de cette maniere le serveur sait qu'il doit etablir une conection TCP sur le port 3456 avec l'adresse ip du client. le client peut maintenant recevoir cette mise à jours.

Voila, j'ai ecrit ça en 2 min. Si tu comprend pas j'essai d'aller plus loins demains car la je suis pressé.

Bye, Bon courrage

WariorProg.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 216 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de WariorProg
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
0
Merci
Salut WariorProg,

Merci de ta réponse.

J'ai bien compris ce que tu me disais, je ne savais pas que l'UDP supportait de base du multiclient.

Ta procédure me plaît mais, par contre, je n'ai aucune idée de comment mettre en oeuvre cette solution (c'est ma première appli). J'ai sous la main les deux classes "bateau" TCPListener et TCPClient. Peux tu m'aider quand tu auras un peu de temps stp?

Quoi qu'il en soit merci et bonne soirée.

flatron
Commenter la réponse de flatron123
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
0
Merci
Bonjour,

J'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit, WariorProg.

Mais je ne comprend pas un point: L'avantage du TCP sur l'UDP est le controle d'erreur (si j'ai bien compris). Mais si l'on fait comme tu me le proposes, la présence d'UDP amène de l'incertitude sur la transmission et, alors, pourquoi utiliser du TCP?

Merci.

flatron123
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
0
Merci
Je clos le sujet vu que j'ai trouvé ce que je cherchais (TCP - Multi Client). Merci WariorProg pour ton aide :)