Afficher des données sur la même page

cs_vecino Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 6 juin 2008 à 19:44
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 7 juin 2008 à 16:48
bonjour les pro!!
mon sujet est le suivant:
un utilisateur vient sur mon site que je suis en train de créer et il veut consulter les differentes offres d'emploi .il ya une liste deroulante d'où il choisira son secteur d'activité et il cliquant sur ok les resultats doivent s'afficher sur la même page;C'est ce problème que je n'arrive pas à resoudre.aide-moi s'il vous plaît. merci infini

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
6 juin 2008 à 21:11
Bonjour,

renseigne-toi sur AJAX.

à+
0
cs_vecino Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 14:09
j'ai bien peur que cela me prenne du temps alors que le temps travaille contre moi c'est à dire que je dois rendre le site bientôt.
Est que Php ne peut pas resoudre ce probleme là?
je vous explique
nous avons une liste deroulante avce un tableau qui affiche les offres d'emploi en dessous.
le visiteur deroule la liste et il choisit un secteur d'activité et il clique sur ok:
alors  s'affichiront les resultats "offres d'emploi" sur la même page.

if ($submit)//  si le bouton "envoyer" de la liste deroulante est appuyé
{
requete  dans la BDD  pour chercher les offres where id_secteur= code dans la liste deroulante}
et les resultats s'affichent sur la mêm page avec la liste deroulante.
mon code:

if(isset($_POST['bt']))    $bouton=addslashes(htmlspecialchars($_POST['bt']));
else $bouton="";
if(isset($_POST['secteur']))    $secteur=addslashes(htmlspecialchars($_POST['secteur']));
else $secteur="";

if ($bouton)

  $reket="SELECT * FROM emploi where secteur = $b";
  $id = mysql_query($reket);?>
    ----

    code_emploi |
    nom_emploi |
    secteur |
    cde_employeur |
    date |
 
 <?php
  while($donnees = mysql_fetch_array ($id))
  {
  ?>
  ----

    <?php echo $donnees['id_emploi']; ?>,
    <?php echo $donnees['emploi'];?>,
    <?php echo $donnees['id_sect']; ?>,
    <?php echo $donnees['id_emp']; ?>,
    <?php echo $donnees['dateconx']; ?>,
 

<?php

}
?>

aidez moi à corriger ce code .merci infini
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 juin 2008 à 16:48
salut

comme c'est sur la meme page que tu dois l'afficher... php est impuissant, il te faut l'aide d'ajax.

explication : php s'execute pour generer une reponse http, si tu ne recharge pas la page, alors php ne s'execute pas tout seul... il faut que du javascript envoie une requete pour que php envoie une reponse.

on appelle ca ajax...
0
Rejoignez-nous