Connexion ADO pour un serveur

lebasketeur Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 5 juin 2008 à 17:15
lebasketeur Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 8 juin 2008 à 00:45
Salut tout le monde,

J'utilise ADO pour developper une application vb 6.0. et je sais pas comment faire pour se connecter a une base de données sur un serveur en reseau.
la base de données est créé avec SQl Server, et elle est stockée dans le serveur.

Merci pour votre aide ...

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juin 2008 à 17:57
Salut
Tout est dans la ConnectionString
Un petit coup d'oeil sur <ce site>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
lebasketeur Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
6 juin 2008 à 12:02
ReSalut, Merci beaucoup pour le lien je l'ai consulté et j'ai testé la connexion, mias lors de l'éxécution le programme me lance l'erreur suivante :

[DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect()).] ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juin 2008 à 12:30
Re
Je n'ai pas d'expérience sur SQL Server, mais je trouve bizarre l'entête [DBNETLIB]
Depuis ton poste, peux-tu 'pinger' correctement le serveur ?
As-tu les droits nécessaires à cette connexion ?
Le chemin est-il correct ?
Le compte est-il correct ?
Le mot de passe est-il correct ?
Quelle est ta méthode de connexion ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
lebasketeur Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
6 juin 2008 à 13:28
Voila, pour le ping ça marche très bien, pas de mot de passe je pense que tout est dans l'ordre ....
Pour la méthode que j'utilise pour la connexion est la suivante :

Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=Courrier;Data Source=SRVEA

N.B : j'ai essayé avec SQL Server en local tout fonctionne.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
6 juin 2008 à 14:44
Salut,
SSPI est utilisé pour la securite, donc si ton serveur est dans un domaine, que tu tu connecte au domainr, tu peux utiliser ...
Sinon utilise une connexion avec ID et Password du genre ...

Provider=SQLOLEDB.1;Password=mon_mot_d_epasse;Persist Security Info=True;User ID=mon_nom_user;Initial Catalog=Ma_Table;Data Source=Ma_Base

@+
Megafan
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juin 2008 à 18:49
Re
Ce qui m'étonne dans ta chaine Provider, c'est :
- il n'y a pas de " pour encadrer la chaine
- la fin : Data Source=SRVEA
Si SRVEA est une variable VB qui contient le chemin du serveur SQL, il faut la ressortie de la chaine texte :
Teste 
   Data Source=" & SRVEA
Sinon, que représente ce texte SRVEA ? quel déclaration ? dans quoi ? ODBC ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
lebasketeur Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
8 juin 2008 à 00:45
re,

SRVEA est le nom de mon Serveur, parce que d'après mes connaissances on met le nom du serveur dans Data Source. et lors de mon test en local j'ai essayé avec celui de la machine et la connexion fonctionnait sans probleme.
0
Rejoignez-nous