Problème Thread et mini chat

codyxe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 15:18
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 5 juin 2008 à 19:26
Bonjour la communauté !

Débutant en C++ j'ai comme projet de réaliser un petit serveur permettant à mes contacts de me joindre directement sur une adresse et un port déterminés à l'avance.

Pour cela, je crée une socket qui écoute et accepte les connexions entrantes et crée un thread pour chaque connexion.
Jusque la tout va bien.

Une fois les clients connectés, je dois être en mesure de parler à l'un ou l'autre des clients au choix.
Et c'est là que les problèmes interviennent.
Comment faire pour choisir de communiqer avec l'un ou l'autre des clients par le biais de la même console ?

Gros problème d'algo mélé à une connaissance très basique du CPP...

Pouvez vous m'éclairer ?

1 réponse

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
5 juin 2008 à 19:26
tu peux envoyer des messages entre le threads connexions et celui qui gère la console, à charge pour ce dernier de ne prendre en compte que ceux de la connexion courante, et renvoyer des messages seulement à celui-là.
0
Rejoignez-nous