Envoyer un SMS

MasterNKZ Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 20 août 2002 à 14:57
cs_zbouby Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 21 févr. 2005 à 17:36
Salut tout le monde, j'aimerai réaliser une application Delphi qui soit capable d'envoyer des SMS sur des portables, mais le problème c ke je n'ai aucun idée de comment faire.
Alors si vous pouviez me proposer des astuces es composants des sources etc ca serait sympa.
Allez ciao et bonne prog ;-)
et répondez moi SVP.

6 réponses

Youyou0214 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
20 août 2002 à 19:26
Je doute que quelqun puisse d'apporter une solution ici mais tu peut cherche sur google.com un composant qui envoie des SMS et je pense que tu trouveras.
Rponse au message :
-------------------------------

Salut tout le monde, j'aimerai réaliser une application Delphi qui soit capable d'envoyer des SMS sur des portables, mais le problème c ke je n'ai aucun idée de comment faire.
Alors si vous pouviez me proposer des astuces es composants des sources etc ca serait sympa.
Allez ciao et bonne prog ;-)
et répondez moi SVP.
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
20 août 2002 à 23:13
Je vois deux possibilités de recherche :

1 - Web
Il existe des sites web qui permettent d'envoyer des SMS gratuitement ( voir :[http:// http://home.tiscalinet.be/lesitedelolo/documents_html/SMS_francais.html] ). Il peut-alors possible d'en envoyer avec un TWebBrowser...

2 - Mail
La plupart des mobiles accèpent un mail du style 0600000000@orange.fr ou 0600000000@sfr.net. Dans ce cas un mini message est automatiquement envoyé à chaque mail. Dans le cas de SFR c'est même trois messages... Ce qui laisse de quoi écrire. L'avantage est qu'enviyer un mail avec Delphi est relativement simple.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_Roje Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
21 août 2002 à 09:46
Va sur www.telecharger.com et cherche izs-sms, dont voici la descritpion, je pense que ça pourra t'aider.

IZS-SMS est un composant entièrement gratuit. Il est disponible sous forme d'un ActiveX ainsi que pour l'environnement de développement Delphi 4 de Borland. Il permet d'intégrer très simplement dans votre application la fonction d'envoi de message texte de type SMS vers n'importe quel téléphone mobile GSM, quelque soit l'opérateur francais (Bouygues Telecom, Itinéris, ou SFR). Pour cela, il nécessite un simple modem compatible Hayes connecté à une ligne téléphonique RTC.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
21 août 2002 à 22:41
Attention à la facture de l'opérateur téléphonique !!!

L'opération revient plus cher que d'envoyer un SMS d'un mobile à un autre. De plus, pour l'avoir essayé, j'ai constaté que les renvois des messages ne se faisaient pas d'un instant à l'autre et qu'il fallait éviter à tout prix les caractères accentués car alors les messages mettent des plombes à parvenir au destinataire.

Personnellement, j'ai renoncé à me servir ce composant, pourtant facile à utiliser.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wadja24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
26 avril 2004 à 13:17
Salut tout le monde
0
cs_zbouby Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005
21 févr. 2005 à 17:36
Je pense que le plus fiable pour toi serait de faire des requêtes en HTTP vers un serveur d'envoi de SMS.


Va voir http://www.allmysms.com/php_files/services/httpmod.php si tu veux en savoir plus.

Il faut juste savoir "topper" une URL en VB ou ouvrir une socket, passer des arguments et le tour est joué!

@++
0
Rejoignez-nous