VB6 n'est pas sécurisé!!!!

pdhjd01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 5 juin 2008 à 04:38
pdhjd01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 12 juin 2008 à 19:08
Je créer une application de gestion, j'utilise une base de donnée access. Bien sûr il est protégé par un mot de passe, donc la connexion fait d'une façon différente.


Impossible de répéter la connexion chaque fois qu'on ajoute un ADODC (10 ADODC dans plus de 20 Form ) donc la solution et de défini un variable global ex : pdhbase de type string dans un module, et quand je besoin d'un nouveau ADODC  je fais  « copier coller« et je modifier Adodc1.RecordSource.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Dans la form de démarrage :



 




pdhbase = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=" + App.Path + "\pdhpw.mdb;Uid=Administrateur;Pwd=pdhjd01;"



 





 




Dans chaque form et pour chaque ADODC :



 




Adodc1.ConnectionString = pdhbase


Adodc1.RecordSource = "table1"


Adodc1.CommandType = adCmdTable


Adodc1.Refresh



 




Le problème c'est : quand je compile le projet et j'ouvrir le fichier EXE avec bloc note je fais un recherche sur  « P w d «  je trouve :



 





 





<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??>
<v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600">
<v:stroke joinstyle="miter">
</v:stroke>
<v:formulas>
<v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0">
</v:f>
<v:f eqn="sum @0 1 0">
</v:f>
<v:f eqn="sum 0 0 @1">
</v:f>
<v:f eqn="prod @2 1 2">
</v:f>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth">
</v:f>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight">
</v:f>
<v:f eqn="sum @0 0 1">
</v:f>
<v:f eqn="prod @6 1 2">
</v:f>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth">
</v:f>
<v:f eqn="sum @8 21600 0">
</v:f>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight">
</v:f>
<v:f eqn="sum @10 21600 0">
</v:f>
</v:formulas>
<v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f">
</v:path>
<o:lock aspectratio="t" v:ext="edit">

</o:lock>
</v:shapetype>



 





 




Le mot de passe clair, donc à quoi sert, le VB6 de sa puissance perd, et  jamais utiliser dans la terre, son sécurité serra  comme un siége de verre, rien caché derrière, et peut casser par des molécules d'air, donc à quoi sert !!!!!!!



 




Pardonner ma langue française, ce n'est pas ma langue d'origine.





pdh,

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 juin 2008 à 06:15
crypte le, ne le stockes pas en clair
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 juin 2008 à 07:19
Salut,

Ben forcément, c'est comme si tu marquait ton mot de passe de ton portable sur un post-it, et que tu le collais sur l'écran... et après tu t'étonne que ce n'est pas sécurisé...

Il y a bien d'autres façon de stocker un mot de passe plutôt que de le mettre bêtement en clair dans un programme !

Et puis 10 ADODC dans un programme avec "quand je besoin d'un nouveau ADODC  je fais  « copier coller«", y'a comme qui dirait un problème de conception dans ton programme... un programme maintenable est un programme qui mutualise le code source au même endroit...
______________________________________
DarK Sidious
0
pdhjd01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
12 juin 2008 à 19:08
d'acord j'utilise un fonction de cryptage :

pdhbase = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=" + App.Path + "\pdhpw.mdb;Uid=Administrateur;Pwd=" + foncrypt("l6©�4;¯Ä") + ";"

mais le prob qu'il ya beaucoup de choses :noms de tables, champ... d'une base de donnée cachait (pas la base de données de société), qu'il contient mes techniques de créer l'application, sont nombreaux impossible de les crypter tous!!!!! chaque application contient des choses qu'il ne faut pas être clair, donc je donne le code source s'il n'ya pas un grand diffirence!!!

avant je pense que tous décoder d'un autre code que ascii!!!

pdh,</sup>
0
Rejoignez-nous