ProgressBar et copie de fichiers [Résolu]

geektoo 24 Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention - 5 juin 2008 à 01:07 - Dernière réponse : geektoo 24 Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention
- 5 juin 2008 à 23:56
Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec une progressbar.
Voila, je voudrais afficher la progression de copie de fichiers, mais part lot.

Avec un foreach je vérifie tout les repertoires-sousrepertoire. Et je voudrais augmenter la progression sur chaque repertoire.

Le problème c'est que soit le progressbar est trop court ou soit trop long.

Le minimum est a 0 et le maximum est a 100 avec un skip de 5.

je dois dire que la fonction, se rappel d'elle meme pour la recurcivité des repertoires.

Comment je devrais faire pour que tout fonctionne comme j'aimerais? Je veux que lorsqu'il a copier tout les repertoires et fichiers, il soit a 100% pas avant.

Comment faire?
Merci..
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Neo020585 178 Messages postés lundi 10 mars 2003Date d'inscription 6 juillet 2009 Dernière intervention - 5 juin 2008 à 08:51
3
Merci
Bonjour,

C'est normal que ça ne se passe pas comme tu le souhaite !
Tu as une progress bar qui s'incrémente de 5 à chaque fichier trouvé. Ta limite étant à 100, dès que ton programme a trouvé 20 fichier, la barre est pleine !

Techniquement, il faudrait que tu récupère le nombre total de fichier et que tu enregistre cette valeur comme étant le max de la barre. Ensuite, tu incrémente de 1 à chaque fichier.

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

Merci Neo020585 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 80 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Neo020585
geektoo 24 Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention - 5 juin 2008 à 23:56
0
Merci
En fait j'y avait pensé, mais je voulais trop l'inclure dans ma fonction recurcive de copie.

Ce que j'ai fait a la place, je me suis créé une autre fonction qui fait sensiblement la meme chose que celle de la copie, mais a la place qui a un compteur pour déterminé le nombre de fichier et j'inscrit la valeur dans le maximum value du progress.

Merci de m'avoir eclairé.

Commenter la réponse de geektoo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.