Trajectoire d'un boulet...

starlogix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 4 juin 2008 à 23:10
DigitalLumberjack Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 22 juin 2008 à 18:23
Bonsoir!

Je suis entrain de coder un jeu qui ressemble à celui-ci, mais en plus simple : http://www.koreus.com/jeu/bowman.html
Je veux juste commander le canon d'un tank, qui lance un boulet sur une cible.

J'arrive à orienter mon canon, selon l'angle de la souris avec un peu de trigo

        vrotationCanon = Math.tan( (this._parent._ymouse - this._parent.canon._y)/(this._parent.canon._x - this._parent._xmouse) ) ;
        vrotationCanon = Math.atan(vrotationCanon)*180/Math.PI;
        this._parent.canon._rotation = -vrotationCanon ;

Ensuite j'utilise un attachmovie pour déclencher la sortir du boulet :

    attachMovie('boulet', 'mcBoulet', this.getNextHighestDepth(), { _x:this._parent.canon._x , _y:this._parent.canon._y  } );

A l'intérieur du clip boulet j'ai rajouté ce code, pour que la boule sorte avec le bonne angle :

    this._x += 20;
    this._y -=  Math.tan( (this.posMouseY - this.posCanonY)/(this.posCanonX - this.posMouseX) ) *20 ;

Cependant je ne sais pas comment faire prendre une trajectoire correcte aux balles qui sortent de mon canon...
On m'a parlé de se servir de Math.sin(), de distance Pi et
Pi/2... pour faire de belles courbes en fonction de la puissance
donné... Mais ce n'est pas du tout clair.

Quelqu'un as-t'il la solution ??

Merci d'avance !
A plus.

Ps : Je dois avoir fini le jeu pour mardi u_u

1 réponse

DigitalLumberjack Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
22 juin 2008 à 18:23
Ta question m'as donnée envie de faire un mini jeu : même si c'est trop tard pour toi tu peut aller voir ici.
0
Rejoignez-nous