Problème installation d'un [Résolu]

ikorombe 2 Messages postés dimanche 1 juin 2008Date d'inscription 30 juin 2008 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 22:00 - Dernière réponse : ikorombe 2 Messages postés dimanche 1 juin 2008Date d'inscription 30 juin 2008 Dernière intervention
- 30 juin 2008 à 23:40
Bonjour à tous

Débutant en C# sous VS Express et .Net 3.5, j'ai développé une petite application sous Windows Vista faisant appel à Microsoft Office Excel 2007.
 J'ai référencé Microsoft Excel 12.0 object library qui m'a crée les dll suivante : Microsoft.Officie.interop.Excel et Microsoft.Office.Core.
J'ai généré une publication avec ClickOnce : les 2 dlls ci-dessus se trouvent bien dans la liste des fichiers de l'application.

En installant mon application chez un pote, sous Windows XP et une version Excel précédente, je rencontre le problème suivant :
"Impossible d’installer ou d’exécuter l’application. Cette application requiert l’assembly Office version 12.0.0.0, qui doit d’abord être installé dans le Global Assembly Cache. Contacter votre administrateur système."

Qu'est ce qui ne va pas avec mon installation ? Est-ce un problème de compatibilité entre les différentes versions d'Excel ?
Comment installe t'on l'assembly demandé avec VS Express ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
GillouXman 561 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 10 juin 2010 Dernière intervention - 5 juin 2008 à 11:53
3
Merci
ben oui en fait la version 12 correspond à Microsoft Office 2007

y a une version de l'assembly différente pour chaque version de Office,

si tu as l'assembly en question, il suffit de l'installer

en utilisant ca par exemple

http://www.codeproject.com/KB/dotnet/demystifygac.aspx

sinon je pense que rien que le cooper coller au bonne endroit suffit

Merci GillouXman 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de GillouXman
Meilleure réponse
lemmingperceval 128 Messages postés mardi 18 décembre 2007Date d'inscription 2 août 2009 Dernière intervention - 5 juin 2008 à 14:20
3
Merci
Essaie éventuellement: Clique droit sur ta référence->Propritété->Copie local. Lors de la génération, VS te copiera l'assembly dans le dossier de ton application. Enfin, je crois

Merci lemmingperceval 3

Commenter la réponse de lemmingperceval
Meilleure réponse
ikorombe 2 Messages postés dimanche 1 juin 2008Date d'inscription 30 juin 2008 Dernière intervention - 30 juin 2008 à 23:40
3
Merci
Merci à GilouXman et Lemmingperceval, vos conseils m'ont permis de m'en sortir.

Merci ikorombe 3

Commenter la réponse de ikorombe

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.