Problème installation d'un

Résolu
ikorombe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 4 juin 2008 à 22:00
ikorombe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 23:40
Bonjour à tous

Débutant en C# sous VS Express et .Net 3.5, j'ai développé une petite application sous Windows Vista faisant appel à Microsoft Office Excel 2007.
 J'ai référencé Microsoft Excel 12.0 object library qui m'a crée les dll suivante : Microsoft.Officie.interop.Excel et Microsoft.Office.Core.
J'ai généré une publication avec ClickOnce : les 2 dlls ci-dessus se trouvent bien dans la liste des fichiers de l'application.

En installant mon application chez un pote, sous Windows XP et une version Excel précédente, je rencontre le problème suivant :
"Impossible d’installer ou d’exécuter l’application. Cette application requiert l’assembly Office version 12.0.0.0, qui doit d’abord être installé dans le Global Assembly Cache. Contacter votre administrateur système."

Qu'est ce qui ne va pas avec mon installation ? Est-ce un problème de compatibilité entre les différentes versions d'Excel ?
Comment installe t'on l'assembly demandé avec VS Express ?

Merci pour votre aide.
Cordialement

3 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
5 juin 2008 à 11:53
ben oui en fait la version 12 correspond à Microsoft Office 2007

y a une version de l'assembly différente pour chaque version de Office,

si tu as l'assembly en question, il suffit de l'installer

en utilisant ca par exemple

http://www.codeproject.com/KB/dotnet/demystifygac.aspx

sinon je pense que rien que le cooper coller au bonne endroit suffit
3
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
5 juin 2008 à 14:20
Essaie éventuellement: Clique droit sur ta référence->Propritété->Copie local. Lors de la génération, VS te copiera l'assembly dans le dossier de ton application. Enfin, je crois
3
ikorombe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 23:40
Merci à GilouXman et Lemmingperceval, vos conseils m'ont permis de m'en sortir.
3
Rejoignez-nous