Dev Cpp et Vista ?!?

zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 4 juin 2008 à 20:07
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 8 juin 2008 à 12:24
Bonsoir,

Je programme en C sous dev-Cpp et Windows Vista. Pour pouvoir le faire, j'avais d'ailleurs dû faire quelques manipulations. Alors pour exécuter un programme sous dans la console, aucun souci, mais lorsque j'essaie de compiler un programme Api windows (même le plus basique), j'ai moultes erreurs du compilateur:

ligne 12        chemin/monfichier.c                       conflicting types for 'WinMain'

ligne 1040    ...devCpp\include\winbase.h          previous declaration of 'WinMain' was here
ligne 12       chemin/monfichier.c                        conflicting types for 'WinMain'

ligne 1040    ...devCpp\include\winbase.h          previous declaration of 'WinMain' was here
                    chemin/monfichier.c                      [Build Error] n\make.exe : [main.o] Error 1

Merci d'avance,

FF

2 réponses

AmonRa94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 02:33
Salut zut69,

       L'erreur semble indiquer que tu as une redondance dans la déclaration de la Fonction principale. Ce type d'erreur est fréquent lorsque l'on fait différent include du meme fichier entete. As tu regardé qu'il n'y avait pas un point virgule qui trainait à la fin de ta fonction principale car on dirait que le compilateur pense que tu cherches à redéfinir la fonction WinMain à la ligne 12.

A propos: Il y a des IDE C/C++ plus adapter pour Vista
                Visual Studio Express (microsoft / Gratuit)
                Code::Block ( MingW / Gratuit) proche de DevC++
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
8 juin 2008 à 12:24
Merci de ta réponse, en fait la ligne 12 c est l'accolade ouverte de la fonction WinMain et pis le même code se compile sous XP et pas sous Vista...
0
Rejoignez-nous