Validation par touche entrée [Résolu]

croftman 110 Messages postés dimanche 23 janvier 2005Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 18:13 - Dernière réponse : philouxy 36 Messages postés jeudi 30 avril 2009Date d'inscription 18 janvier 2013 Dernière intervention
- 12 juin 2010 à 10:27
Bonjour bonjour!

Voilu j'ai une textbox, et je voudrais que suite à l'appuie sur la touche entrée, je puisse executer une procédure, or cela ne me fais qu'une "validation" ou tabulation..

Ya-t-il un moyen de passer cela?

Merci d'avance!
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
croftman 110 Messages postés dimanche 23 janvier 2005Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 18:15
+3
Utile
Heu ben en fait je viens de trouver :/
Désolé pour le post, si ça peut interesser quelqu'un il faut passer par l'evenement Keydown et non KeyPress comme j'essayai de faire...

If KeyCode = 13 Then blablbla...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de croftman
bigfish_le vrai 1839 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 18:22
0
Utile
Salut,

autre solution :

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    If KeyCode = vbKeyReturn Then
        blablabla
    End If
End Sub

A+
Commenter la réponse de bigfish_le vrai
us_30 2117 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription 14 mars 2016 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 18:29
0
Utile
Bonjour,

arrhhh, pas assez rapide...
Marrant je venais juste de répondre à la même question à un post juste précédent... avec la même solution... CQFD !
http://www.vbfrance.com/infomsg_MISE-FORME_1147476.aspx#1

Amicalement,
Us.
Commenter la réponse de us_30
croftman 110 Messages postés dimanche 23 janvier 2005Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 18:54
0
Utile
C'est la que j'ai vu la réponse ^^ mais selon le titre je pensais pas trouver ma réponse :)
Oui vbkeyreturn aussi ça marche :)

Merci bien à tous ;)
Commenter la réponse de croftman
philouxy 36 Messages postés jeudi 30 avril 2009Date d'inscription 18 janvier 2013 Dernière intervention - 5 févr. 2010 à 22:33
0
Utile
Bonsoir à tous,

Désolé de ressortir un vieux poste qui m'a bien aidé ...

Mais j'aurai eu un petite question en rapport à ce sujet !?!?

Voilà avant de trouver la solus grâce à vous, j'ai cherché dans la librairie MSDN. Je suis tombé sur un exemple du genre :

If KeyCode = vbKeyF2 Then   ' Affiche les combinaisons de touches.
   lalalloulririr
   blblba 
End If

avec l'explication ci-dessous :

keycode Code de touche, par exemple vbKeyF1 (touche F1) ou vbKeyHome (touche DÉBUT). Pour spécifier des codes de touche, utilisez les constantes répertoriées dans la bibliothèque d'objets Visual Basic (VB) de l'Explorateur d'objets.

ensuite (voir texte ci-dessus), ils font mention d'une bibliothèque d'objet qu'on peut visualiser dans l'explorateur d'objets. J'ai réussi à ouvrir l'explorateur, mais je n'ai pas réussi à visualiser les différents noms des touches. Il est vrai que pour moi, j'ai résonné en terme de "Enter", et non de retour chariot (Return) .

Avez-vous déjà utilisé cette bibliothèque ? et comment l'utilise-t-on.
Merci pour vos futures réponses ou suggestions.

Amicalement Philou

PS: dites-moi si je dois créer un nouveau sujet pour cette discussion, mais il me semblait intéressant de poster le msg là ?!?!
Commenter la réponse de philouxy
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2010 à 22:40
0
Utile
Bonjour,

peut-être en frappant le mot constants dans ton aide en ligne, puis en choisissant la rubriques relatives aux touches du clavier...

philouxy 36 Messages postés jeudi 30 avril 2009Date d'inscription 18 janvier 2013 Dernière intervention - 12 juin 2010 à 10:27
0
Utile
Bonjour à tous,

Sorry pour le temps de réponse à ce sujet, mais je tenais à te remercier pour ton aide précieuse Ucfoutu...

Voici pour ceux qui seraient un peu perdu comme je l'ai été...

Image pour la référence des touches

Et voici ce que cela donne en code :

If KeyCode = vbKeyReturn Then
Valid_msg4.Visible = False

Instruct_4.BackColor = &HFF00&      'vert
        Instruct_4.Font.Bold = True         'texte en gras
        Instruct_3.BackColor = &HFF&        'Rouge
        Instruct_3.Font.Bold = False        'Non gras

End If
Commenter la réponse de philouxy

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.