Vb 2008 mysql ComboBox

Résolu
lycanges Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 4 juin 2008 à 15:35
cs_ablo2sylla Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 18:18
Salut, je voudrait savoir si quelqu'un sait comment on peut mettre les donnée d'une base MySQL dans une ComboBox qui se trouve sur un formulair fait en vb 2008.
Merci de répondre rapidement, j'en n'est grand besoins.
Je vais continuer a chercher, mais cela fait déja quelque heures que j'y suis.
Je commence à perdre espoir . Donc si quelqu'un sait quelque chose, pitier qu'il me le dise.
Merci d'avance
Lycanges

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 juin 2008 à 15:59
peut importe qu'il s'agisse de MySQL ou autre SGBDR
une fois la connexion établie...
3
lycanges Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
5 juin 2008 à 07:39
c'est ce que je penser, pourtant les fait sont là. Il m'est impossible d'extraire les données et de les traités. J'ai pourtant regarder beaucoup de tutos et de codes, mais rien ni fait. A chaque fois cela ne fonctionne pas.
Je voulais donc savoir si entre vb 2008 et MySQL il y avait des lignes de code spéciale à connaître. Et si oui, si je pouvait en prendre connaissance.
Lycanges
3
lycanges Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
5 juin 2008 à 08:02
voila ma base et mon code:
3
lycanges Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
5 juin 2008 à 08:44
je viens de trouver, graçe à un super ami. voila donc le code qui fonctionne pour ceux qui cherche comment lier une base MySQL avec une ComboBox dans une application

imports MySql.Data.MySqlClient
Imports System.Data
Imports System

'Formulaire qui permet de chercher et consulter un personnel dans la base de donnée
Public Class Personnels

    Dim requete As String 'Chaine ou sera stocker les requetes
    Private commande As New MySqlCommand
    Private HostConn As New MySqlConnection 'Pour une connexion a base de données MySQL
    Private reader As MySqlDataReader
    Private chemin As String = "data source= localhost; server=mysql; database=armee; user id=root ;password=  ;" 'connection au serveur et a la base de donnée 

    Private Sub Personnels_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Try
            HostConn.Close()
            HostConn = New MySqlConnection(chemin)
            requete = "SELECT distinct Code_grade FROM Grade"
            'on ouvre la connection
            HostConn.Open()
            'commande pour exécuter la requete
            commande = New MySqlCommand(requete, HostConn)
            'On exécute la requète et on récupère le résultat
            reader = commande.ExecuteReader
            'On lit les résultat
            Do While (reader.Read())
                ' ajout des nom dans la ComboBox
                nom.Items.Add(reader.GetValue(0).ToString())'Ne pas oublier les parenthèse après "ToString" ou erreur index dépassé
            Loop
            HostConn.Close()
        Catch myerror As MySqlException
            'afficher le msg d'erreur
            MessageBox.Show("Error Connecting to Database: " & myerror.Message)
        End Try
    End Sub
End Class

good luck
Lycanges
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killer666_93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 11:49
merci beaucoup, je cherchai exactement un exemple dans le même type.
car je n'arrivai pas à lister les résultats de la BDD

merci 1000 fois


Cordialement
JB
3
cs_ablo2sylla Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
25 nov. 2011 à 18:18
Salut,
Quelqu'un peut m'aider, je suis completement bloque. Je veux creer une base de donnees en MySQL en utilisant l'interface de VB 2008. Je peux le faire avec SQL Server. Mais quand j'essaye pour MySQL ca ne marche pas. Quelqu'un pourai m'expliquer les procedures a suivre. Je vous signal que je suis nouveau avec MySQL. Alors toutes les demarches en detail sont les bienvenues. J'ai deja installer MySQL et quelques connecteurs de MySQL mais vraiment rien ne marche au niveau de la connection avec VB.
SVP aidez moi.
0
Rejoignez-nous