Théorie des graphes

PCBill Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 4 juin 2008 à 12:32
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 4 juin 2008 à 16:16
Bonjour,

On dit qu'il y a plusieurs formulations du problème de Dijkstra : quelqu'un puit-il m'en renseigner ?

Merci d'avance.

1 réponse

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
4 juin 2008 à 16:16
Salut,

il n'y a qu'une seule formulation. Voici l'algorithme, a  moins que je ne me trompe,
1-  il faut mettre tous les noeuds a un poids positif assez grand (le nombre de noeuds est le strict minimum safe)
2 - mettre le poids du premier noeud a 0
3- a partir de ce noeud la , utiliser une file d'attente: le noeud suivant tente d'attribuer a tous les noeuds a ki il est connecte un poids = Math.min(son poids+1, le poids du noeud)
4- on enfile le noeud pour traitement ulterieur

j'espere avoir aide, verifie aussi du cote de Bellmann-Ford qui lui passe par les Aretes. La derniere fois que j'ai fais des tests chronos , celui-ci allait super plus vite.
il n'y a pas d'implementation sur le site a ce que j'ai pu voir, j'en deposerai une bientot (resolution de labyrinthes )

http://www.liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
Rejoignez-nous