Lien vers le pdf correspondant dans chaque page du page flip dynamique

eniotnaren Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 10:26
eniotnaren Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 16:22
Bonjour,

J'ai récupéré sur le net une version d'un livre flash dynamique sur le site : http://76design.com/shiftcontrol/index.php/2005/07/03/dynamic-page-flip/

Pour l'ajouts des pages et le redimensionnement je n'ai eu aucun problème.

J'aimerais maintenant pouvoir rendre chaque page (insérée en dynamique grâce au XML) cliquable avec un lien vers le pdf correspond.

j'ai pensé mettre attribut lien = "pdf/numéro.pdf" pour chaque page dans le XML et faire un get URL correspondant, mais le problème c'est que je ne sais pas où placer le code (dans import_XML.as ou dans le flash ?).

En gros le but est de permettre au personne de lire une version des pages de meilleur qualité.

l'autre solution à laquelle j'ai pensé serait de pouvoir affiche les jpg à 50% de leur taille d'origine comme cela lorsque l'on zoom la page elle est mise à 100% sans être dégradé (avec la fonction zoom avec clic droit tout simplement).

j'espère que je suis clair,

merci d'avance

2 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
4 juin 2008 à 11:54
Salut!

J'ai déjà bossé sur exactement le même projet que toi, il y a un bon moment de cela ^^

Le mieux je pense est de créer le lien dynamique dans le flash, une fois le clip contenant la page instancié voir écrasé, car normalement le XML une fois chargé est censé seulement te retourner un tableau de données (si import_XML.as sert seulement à parser le xml).

Mais effectivement pour avoir la meilleurs qualité, c'est le fichier téléchargeable pdf qu'il faut, car lors de la conversion des pages pdf en jpeg, il y a déjà une perte de qualité, puis une seconde perte de qualité lors de l'import sous flash. (des artefacts voir aliasing sur les textes)
0
eniotnaren Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 16:22
merci pour ta réponse mais le problème c'est je ne vois pas où créer le lien dynamique (étant que le flash est très complet)

AB

ps :faudrait pas que je recréer un mask définir la zone de clic pas sur tout le livre (pas les coté et coin)
0
Rejoignez-nous