Imprimer une autre page que celle en cours

cs_bibo06 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 3 juin 2008 à 17:04
cs_bibo06 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 4 juin 2008 à 19:12
Bonjour,

Je cherche à imprimer une page web par un lien mais autre que celle ou se trouve le lien.
J'ai trouver un script formé de la sorte:

dans les balise head:
<link rel= "alternate" media="print" href="impression.php?id=<?php echo $id; ?>">

fonction javascript:
function impression() {
    window.frames[0].print();
  }

dans le body:
" style="visibility: hidden">
<td height ="19" colspan="3" align="right">[javascript:impression() ]</td>

Mais ce script marche que sur firefox auriez vous une idée pourquoi???

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 juin 2008 à 06:12
Bonjour,

    ça doit être dans impression.php.... qu'on a pas...
    tu as un message d'erreur probablement ( si tu as activé le deboggage ! )
•————————•——————————————————————————————————————————————————————————•
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | o Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | et mieux, : télécharger le Debogger IE |
| | voir aussi : DebugBar et Companion JS |
•————————•——————————————————————————————————————————————————————————•

<hr />Cordialement   Bul     [mon Site]   [M'écrire]   [Laisser une adresse Mail, en évitant les spams]
0
cs_bibo06 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
4 juin 2008 à 15:54
Salut Bultez,

J'ai reregarder ce matin, en fait il va bien lancer l'impression mais il va m'imprimer la page en cours et non pas impression.php.
En se qui concerne cette page, je n'ai aucun javascript dedans que du xhtml qui appel ma css print.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 juin 2008 à 16:16
ben tu sais... avec n'importe quel navigateur, moi j'en étais resté à
    window.print() [ je fûs surpis de voir que ta syntaxe passait !!! ],
    qui imprime la page en cours... je pensais qu'en javascript
    rien d'autre n'était possible !   peut-être me trompe-je ?

    les seules possibilités, c'est
            "recopier" ce qu'on désire dans un pop-up, et d'y faire son print.
            ou d'utiliser le css ( masquer / montrer des "choses" à l'impression / à l'écran )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bibo06 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
4 juin 2008 à 19:12
Tu a raison c'est se que je pensais faire à la base, mais on m'a demander de faire en sorte que la popup ne se voit et que l'on arrive directement sur la menu d'impression.
Ce script avait l'air d'être se que je recherchais (d'ailleur ca fonctionne pour firefox).
Vu se que tu me dis est ce possible de faire ce genre de chose pour tout les navigateur??
0
Rejoignez-nous