Variable session qui meurt vant le temps.

hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 3 juin 2008 à 15:40
hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 3 juin 2008 à 20:41
Bonjour!  J'aimerais savoir qu'est-ce qui peut detruire la variable session mis a part session.abandon.. On dirais que les variable session meurts avant le temps. Sur mon site j'ai mis le timeout de la session a 2h mias il arrive que tous les usager se fasse déconnecter en meme temps.  Est que ce des erreur dans le code (meme si il sont inclu dans un bloc try catch)  peuvent faire planter le site ?

Nicolas!

6 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
3 juin 2008 à 15:57
Bonjour

La variable session est propre à un utilisateur et tes utilisateurs ne vont pas se connecter forcément au même temps et donc s'ils se déconnectent au même temps je pense pas qu'il y'a un problème au niveau de la session mais plutôt au niveau de l'application ou bien au niveau du serveur.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
cs_gabj Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
3 juin 2008 à 16:47
D'accord avec toi Jacksparoow. Il est une chose qui est assez probable dans ce cas de figure, c'est la modification du fichier Web.config qui entraine la remise à zéro de toutes les sessions. Peut-être une piste à ton problème.

JayJay974
0
hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
3 juin 2008 à 17:11
J'ai regardé dans les logs (je log l'evenement application_start)  L'application  en restartant a mis tout le monde dehors. Je crois que cest ca le trouble. Mais qu'est-ce qui peux faire qu'une application va restarter ? Nous ne faisons pas de mise a jour pendant le  justement pour éviter ce genre de problemes.  Est-ce qu'un objet qu'est n'est plus référencé (object not set to a object reference.)  peut faire restarter l'application ?  Dans mon global.asax   je log application_start et application_ends.   Je trouve bizarre que dans mon fichier log je vois que application_start à été déclenché mais pas application_ends.

Merci

Nicolas!
0
hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
3 juin 2008 à 18:19
Ca y'est j'ai trouvé ce qui fait redémarrer l'application. C'est la supression d'un dossier via l'objet DirectoryInfo.
Il faut absolutment que je supprimer des répertoires par programmation et de les placer dans une repertoire hors de l'Application n'est pas une option pour l'instant car on veut  faciliter le deploiment le plus possible.  Y-a t-il une facon de supprimer des dossiers et des fichier sans faire redémarrer l'application ?

Merci






Nicolas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gabj Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
3 juin 2008 à 18:28
Je pense que si tu gères tes sessions sous sql server tu n'auras plus ce problème.

Voir ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms972429.aspx

JayJay974
0
hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
3 juin 2008 à 20:41
le probleme cest que ce ne sont pas tous les objets qui sont serializable....   donc il faudrais vraiment que je puisse tout simplement deleter un dossier dans que le FCN (file change notification) ne soit executé

Nicolas!
0
Rejoignez-nous