Erreur de connexion à postgres

Scorpio2201 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 3 juin 2008 à 15:20
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 30 juil. 2009 à 23:07
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise la base de données PostgresSQL pour une application php (habituellement j'utilise mysql).
Je dois avoir une erreur dans mon code mais je ne l'a trouve pas...
Le voici:
<?
$parametreConnexion = "host='localhost' port='5432' dbname='mabase' user='postgres'
password='root'";

$conn = pg_connect($parametreConnexion);

?>

ET voici le message d'erreur que j'obtient :
Fatal error: call to undefined function: pg_connect()

Je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai cet erreur (je pense que c'est du à mes paramètre de connexion mais je ne trouve pas l'erreur)

Si quelqu'un pourrait m'éclairer...
merci d'avance...

5 réponses

Scorpio2201 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
3 juin 2008 à 15:39
Problème résolu:
Après de longues heures de recherche, il suffisait d'aller dans le fichier de confihuration php.ini et décommenter la dll pour postgres
++
0
gracevit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
30 juil. 2009 à 15:50
Salut
j'ai un petit soucis sur la base de données pgsql c'est pour ma première fois que j'utilise.
en effet ,j'ai une ancienne base qui fonctionne à merveille avec le serveur et je veux change cette base par la nouvelle.
donc je me suis dit il me faut modifier les script en gardant la même architecture coe je suis debutant en framework.
mais mon soucis se repose sur la page de connexion que j'ai modifier en mettant la non de la nouvelle base sur le serveur unix.
voici mon script de connexion
[production]
database.adapter = "PDO_PGSQL"
database.params.host = "pgsql-host"
database.params.dbname = "modif.base.site"
database.params.username = "pgsql-username"
database.params.password = "pgsql-password"

[development : production]

database.params.dbname = "modif.base.site-dev"

[testing : production]
database.params.dbname = "modif.base.site-testing"
mais je n'arrive pas à me connecter avec la nouvelle base.
quand je connecte il m'affiche "serveur introuvable"
0
gracevit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
30 juil. 2009 à 16:02
Salut,
c'est la suite de première partie de texte.
En creant une autre nouvelle page de connexion je me rend compte toujours ce difficulte de me connecter sur la base de données tandis que je me connecte sur la nouvelle base en ligne de commande mais sur ma page web il m'affiche le serveur introuvable.
vraiment aidez moi là je ne sais plus ce qui ne fonctionne pas.
je vous rappel que je suis débutant en framework je prgrame souvent en php 4 donc ce un profil pour moi de prgrmer en php 5.

[production]
db.adapter = "PDO_PGSQL"
db.host = "pgsql-host"
db.dbname = "modif.base.site" // le nom de base de données
db.username = "pgsql-username"
db.password = "pgsql-password"

[development : production]
// chargement automatique de zend_Db_adapter_Pdo_psql
$config = new Zend_config_Ini('./application/config.ini','production');
$db=Zend_Db:: factory($config -> db ->adapter,array
(
'host' => $config -> db -> host,
'username' => $config -> db -> username,
'password' => $config -> db -> password,
'dbname' => $config -> db -> dbname,
)
);
// placement de la connexion dans un registre global
$registry= Zend_registry:: getInstance();
$registry -> set('db',$db);
database.params.dbname = "traduxio-dev"

[testing : production]
database.params.dbname = "traduxio-testing"
0
gracevit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
30 juil. 2009 à 16:06
Salut,
c'est la suite de première partie de texte.
En creant une autre nouvelle page de connexion je me rend compte toujours ce difficulte de me connecter sur la base de données tandis que je me connecte sur la nouvelle base en ligne de commande mais sur ma page web il m'affiche le serveur introuvable.
vraiment aidez moi là je ne sais plus ce qui ne fonctionne pas.
je vous rappel que je suis débutant en framework je prgrame souvent en php 4 donc ce un profil pour moi de prgrmer en php 5.

[production]
db.adapter = "PDO_PGSQL"
db.host = "pgsql-host"
db.dbname = "modif.base.site" // le nom de base de données
db.username = "pgsql-username"
db.password = "pgsql-password"

[development : production]
// chargement automatique de zend_Db_adapter_Pdo_psql
$config = new Zend_config_Ini('./application/config.ini','production');
$db=Zend_Db:: factory($config -> db ->adapter,array
(
'host' => $config -> db -> host,
'username' => $config -> db -> username,
'password' => $config -> db -> password,
'dbname' => $config -> db -> dbname,
)
);
// placement de la connexion dans un registre global
$registry= Zend_registry:: getInstance();
$registry -> set('db',$db);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
30 juil. 2009 à 23:07
Bonsoir,

A parir de PHP 5.3, les systèmes propriétaires de connexion aux bases de données sont considérés comme obsolètes, au profit (et c'est un bien) de labstraction PDO..

100% des problèmes seraient résolus en utilisant correctement à la fois le PDO et les sessions..

A mon avis, on ne va pas continuer de soutenir éternellement des méthodes archaiques dépendant du viuex et plus disponible PHP3. Il faut penser à lire de temps à autre la doc officille PHP et s'adapter.
0
Rejoignez-nous