Sockets

DJONJ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 3 juin 2008 à 12:53
DJONJ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 3 juin 2008 à 13:11




1 réponse

DJONJ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
3 juin 2008 à 13:11
Bonjour,

Peut être avez vous comme moi décortiqué un jour les codes sources exemples de Microsoft sous MFC CHATTER et CHATSRVR qui est un modèle client/serveur pour un CHAT. J'ai détourné l'utilisation pour en fait faire réagir le ou les clients comme des clients lourds. Il ou ils activent des objets ( des fenêtres ) en fonction de l'ordre envoyé au serveur et la réponse de celui ci. Il ou ils enrichissent aussi ces fenêtres ( par liste déroulante ) de datas en provenance de fichiers du serveur. Le hic est que le serveur renvoie son résultat à tous les clients connectés. J'ai contourné le problème en usant d'un identifiant envoyé par le client avec sa requête que le serveur renvoie au retour avec son résultat ( message ou datas ). Si je suis un client ne correspondant pas à l'identifiant je ne fais evidemment rien et sors, le client correct effectuera lui, la tâche adéquate le concernant. Quelqu'un a t-il une idée de comment renvoyer à un socket précis et non tous ? L'exrmple utilise un CptrList qui balaie systématiquement tous les clients.

Et enfin mon rêve : tous les exemples de sockets sont basés sur des transmisions de chaînes de cacatéres mais des objets du serveur ?
Evidemment nous touchons là à la problématique du client léger ( RPC,CORBA,IDL etc..) dont je ne suis pas parvenu à trouver de claires documentations ( mais il faut l'avouer c'est complexe). Quelqu'un a t'il réussi en ce domaine ?

Merci et à vous lire
0
Rejoignez-nous