Telecharger le fichier dont le nom est choisi dans une liste déroulante

eulmaraud Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 3 juin 2008 à 12:15
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 3 juin 2008 à 12:42
    Bien le bonjour tout le monde

j'ai un truc tout bete que je sais pas faire, alors s'il y a une ame charitable qui passe....

en plus, pour celle ci, ça va être tout bête je pense

j'ai rempli une liste déroulante du nom de fichiers présents dans un dossier

j'ai un bouton en dessous

Alors, comment faire pour telecharger le fichier choisi dans la liste en cliquant sur le bouton, mais sans recharger la page ?

illustration :

liste
--------
fichier1
fichier2

je choisi le fichier2

[bouton] ------> je clique sur le bouton (ou sur le lien au pire) et je telecharge le fichier2 SANS RECHARGER

merci d'avance

1 réponse

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
3 juin 2008 à 12:42
Bonjour,

Sans recharger la page que en php c'est pas possible. Sans recharger la page faudra mettre un peu de javascript :
Evenement onchange sur le select qui mettra a jour le lien vers le fichier à télécharger par exemple.
En cas de question vas sur la section javascript de codes-sources www.javascriptfr.com

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
Rejoignez-nous