Sauvegarder une form / Pen genre Stabylo Boss

Résolu
acosta11 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 12:10
acosta11 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 17:40
Bonjour,

J ai deux questions à poser! La première consista a savoir coment configurer le Canvas.Pen de manière a ce que son comportement soit similaire a celui d un satbylo boss, genre une couleur semi-tranparente que permete de voir ce qui a écrit dessous, avec les couleur typiques, jaune, bleu, vert et rose.

La deuxième question consiste a savoir s il est possible de sauvegarder en intégralité un form contenant de Tbuttons e Tshape, de manière a avec un form vierge pouvoir faire un ouvrir et récupérer le form sauvegarder avec toutes les caractéristiques intactes?

Merci d' avance!

acosta11

6 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
3 juin 2008 à 16:20
Bonsoir [auteur/ACOSTA11/1338046.aspx acosta11],

Une solution complémentaire également conviviale consiste à créer des formes modèles.
Si on définit par exemple des types de composants (edit, label, panel, groupbox etc.) avec des couleurs de fond et de fonte et qu'on souhaite répéter la même configuration dans plusieurs autres formes, il suffit d'aller chercher son modèle et de l'adapter.

cantador
3
acosta11 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 16:26
Tout d' abord je vous remerci de votre aide.

Pour ce qui est de sauvegarder le form, j  était déjà en train de tester une solution très ressemblante a ce qui m est proposé, mais ça donné une erreur dans l executtion du "load", mais je vais reformuler cette partie du code et réessayer.

our ce qui est de l effet stabylo boss, je pense ne m être pas bien expliquer. Je veux cet effet sur n importe quelle surface, comme un bitmap représentant un print screen d un texte par exemple. Ce bitmap serait la background du form, et avec le canvas.pen du form réussire a faire un effet du genre!

Merci de votre atention,

acosta11
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
3 juin 2008 à 16:44
Oh p.. de c..!!!   Pour l'effet stabylo, ça va être chaud, car ce n'est plus du "text" que tu vas surligner...
Pour du texte, il y a l'Api CHARFORMAT, mais pour ce que tu veux faire, sans passer par un OCR, je ne vois vraiment pas...

 
3
acosta11 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 16:51
Voilá... En fait la solution passerait par la couleur clYellow mais avec un certain niveau de transparance!

Pour ce qui est de garder  le Form je n y arrive toujours pas... En fait, sur le form, je crée dinamiquement des TShape qui sont stockés dans un array Shapes : array of TShapes... et c est surtout ça que je veux récupérer apres... Le probleme c est que en faisant le load une erreur ce produit comme quoi "Class TShape not found" suivi d erreurs infinies de "access violation"...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
3 juin 2008 à 17:21
« Class TShape not found »
C'est sans doute parce que tu crées tes TShapes dynamiquement et que tu as oublié de recenser la classe TShape...
A la fin de ton code, mets :
Initialization
RegisterClass(TShape);   //Recense la classe TShape pour la copie d'objets
A faire pour tous les compos que tu crées dynamiquement...

Sinon, moi je ferais tout sur un TPanel... Et je sauvegarderais le TPanel et tous les compos dont il est propriétaire... Ce sera plus simple et moins lourd que de sauvegarder toute la Form, je pense.
3
acosta11 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 17:40
Ok, merci pour les conseils! Je continue avec une erreur de "Access Violation" mais je vais passer a autre chose! Et pour l effet stabylo boss j oublie! :D
3
Rejoignez-nous