Liste déroulante modifiable ?

Résolu
Khenat375 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 juin 2008 à 09:25
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 5 juin 2008 à 16:39
Bonjour ! Je suis débutant et j'ai un site à reprendre avec du java, du vb, de l'asp, MySQL. Et là j'ai un problème avec des listes déroulantes où l'on me demande de faire en sorte que l'utilisateur puisse les modifier en ajoutant ou en supprimant un élément. Voici le code actuel de l'une d'entre elles :

response.write "<TR><TD>Etablissement expéditeur : </TD><TD><SELECT ID='etablissement'   name='etablissement'  onchange='verif_suite();'>"

response.write "<OPTION VALUE='0'>Choisir</OPTION>"

strSQL = "SELECT * FROM etablissement ORDER BY libelle_etablissement"
record.open strSQL, MaConnexion_rex, adOpenDynamic, adLockOptimistic
while not record.EOF
    response.write "<OPTION VALUE='" & record("id_etablissement") & "'"
    if Cstr(record("id_etablissement"))=Cstr(Session("etablissement")) then
        response.write " SELECTED"
    end if  
    response.write ">" & record("libelle_etablissement") & "</OPTION>"
    record.movenext
wend
record.close

response.write "</SELECT></TD>"

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerrait beaucoup !

            Khenat

29 réponses

Khenat375 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
5 juin 2008 à 10:38
Bonjour à tous !
Voici le code pour les boutons dont celui que je veux mettre en place, le "enregistrer sous..." qui ne fonctionne pas pour l'instant.
ce document s'appelle Bouton_expertise.asp.

<html>
 <head>
  <title>Bouton de l'expertise</title>
  <SCRIPT id=clientEventHandlersJS language="JavaScript">
   function quitter_3()
   {
    parent.Frame_haut.document.form_expertise.aide_ok.value="submit";
    parent.Frame_haut.document.form_expertise.submit();
   }
   function imprime()
   {
    window.parent.Frame_haut.focus();
    window.print();
   }
   function enregistrer()
   {
   window.parent.Frame_haut.focus();
   window.saveas();
   }
  </script>
 </head>


 
  
   
   
   
  
 
</html>

Voilà. Que dois-je modifier
Merci.
Khenat
0
Khenat375 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
5 juin 2008 à 11:11
Bultez, je te remercie d'être là !
Je présente ça comment en fait ?
j'essaye ça mais ça doit pas être ça, ça fonctionne pas...
Window.ExecCommand("SaveAs"...) ????
Khenat
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 juin 2008 à 11:17
ne cherche pas à inventer une syntaxe.
recherche, les explications seront bien meilleures que les miennes,
    [ je n'ai pas en tête / Alzheimer ]
    sur codesSources ( exemple ici ), sur la toile avec un moteur de recherche....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Khenat375 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
5 juin 2008 à 11:38
Mouais, j'ai trouvé quelques trucs sur la toile... Je vais tester, j'te tiens au courant...
Khenat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Khenat375 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
5 juin 2008 à 14:52
Alors...
J'ai mis :

function enregistrer()
   {
      parent.Frame_haut.document.form_expertise.document.execCommand 'SaveAs','1','Expertise n°');
   }

avec toujours le même bouton. Cela m'imprime bien le formulaire, mais le prolème, c'est qu'il y a des champs à remplir sur ce formulaire et que les saisies ne sont pas imprimées..
En tous cas, ça avance, merci
Khenat
0
Khenat375 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
5 juin 2008 à 14:58
oups, erreur
si, justement, les saisies sont bien imprimées avec la fonction print
mais elles ne sont pas enregistrées en fichier .txt ou .html
Khenat
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 juin 2008 à 15:32
presque au bout là....   un problème de "paramétrage" de SaveAs ? peut-être ?
    ( 2ème paramètre de l'appel ou autres ? )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Khenat375 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
5 juin 2008 à 15:47
Comment ça ?
Khenat
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 juin 2008 à 16:39
ben... execCommand('SaveAs','1','Expertise n°');

    3 paramètres il y a.   tu n'as pas inventé.  
        peut-être faut-il mettre d'autres valeurs ?   "SaveAs",true,... que sais-je ?
       que dit la doc ?

    ou alors ça se passe "ailleurs"   ?  

    mon foie, jamais creusé, car jamais confronté au problème...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous