Relier 2 classes

sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 2 juin 2008 à 23:26
bricolomi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 17 nov. 2008 à 10:27
salut,

comment lier une class qui existe dans un dossier e, à une autre qui existe dans un dossier c ?

j'ai entendu dire qu'il faut les mettre dans le meme dossier, mais il existe pas une autre solution ?

merci

++

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 07:12
Bonjour

Tu es trop vague. Qu'entends-tu par "lier 2 classes"? 2 classes publiques peuvent accéder mutuellement à leurs membres si elles sont publiques et leurs membres aussi même si elles ne sont pas dans le même "dossier", je parle plutôt de package, tu devrais chercher de ce côté-là et du côté de la visibilité en Java.

0
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 juin 2008 à 17:54
Bonjour,

Il me semble qu'il faut les importer, si elle ne sont pas dans le même package, n'ais-je pas raison ,





Cordialement,




Sarathai
0
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 juin 2008 à 17:56
Oups Excusez ma grosse faute oublier la relecture !!

*, si elles ne sont pas ...




Cordialement,




Sarathai
0
bricolomi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
16 nov. 2008 à 17:54
Bonjour,


moi aussi je débute avec netbeans et dans beaucoup de projet il y a plusieurs classes je ne comprends rien à leurs utilisations.


mes questions: comment sont elles reliées entre elles, et comment  appeler une fonction qui est dans une autre,avec un bouton ou une instruction qui est dans une autre classe par exemple
exemple simple
Classe "A"   1 bouton, je clique dessus et cela me retourne dans un label une variable exemple "Salut" qui est dans la classe"B"
merci

dede
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:33
Bonjour

[auteur/BRICOLOMI/121144.aspx bricolomi], on dirait que tu n'as jamais eu de cours de Java. Comme dit Sarathai, si une classe n'est pas dans le même paquetage, tu dois l'importer.

Pour ton exemple:
package monPremierPackage;
import java.awt.Button;

public class A extends Button{

      private B instance;

      public A(B instance){
             this.instance=instance;
      }

      public void actionPerformed(ActionEvent ae){
             instance.getLabel().setText("salut");
      }
}

//Dans un autre fichier
package monPremierPackage;
import java.awt.Label;

public class B{
      
        private Label label;

        public B(){
               this.label=new Label();
        }
 
        public Label getLabel(){
               return(label);
       }
}

Ca t'éclaire un peu?

0
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
16 nov. 2008 à 19:36
Voilà qui est clair, net et précis, celui qui ne comprend pas ....











Cordialement,





Sarathai
0
bricolomi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
17 nov. 2008 à 10:27
Merci pour la réponse, je vais tester


Comme je débute en java (avant je programmait en DELPHI ,ce n'est pas pareil), et malgré beaucoup de ditacticiel que j'essai d'ingérer ce n'est pas facile,


il y a trop d'écart dans les exemples (pas assez scolaire) mais c'est vrai, quand on connaît c'est facile, et tout le monde n'a pas la fibre "professeur", un exemple que j'ai vu : passer de "HelloWord" a une claculatrice , c'est imbuvable pour un débutant

j'aimerai trouver une doc ou un bouquin qui fait une progrssion logique, mais comme c'est pour du loisir, découvrir, c'est lourd. 

dede
0
Rejoignez-nous