AIDE SIMPLE

GHGFSJD Messages postés 113 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 2 juin 2008 à 16:53
GHGFSJD Messages postés 113 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 2 juin 2008 à 19:09
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour un truc tout con, enfin je pensse ! en fait j'aimerai créé une action si le contenus de mon label2 ce modifie et en meme temps si le contenus de mon label2 a un caption "255"

Exemple:

if label2 change et que label3 contient le caption "255" then
demarer un mp3 par exemple
end if

Par avance merci beaucoup

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 17:22
Salut,

if label2 change : Si le contenu du label à changé, c'est que quelque part dans ton code tu le change. Donc, il suffit de mettre à la suite de ce quelque part.
label3 contient le caption "255" : La fonction de recherche est InStr. Regarde dans ton aide (F1) pour l'utilisation.

__________
  Kenji
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 17:24
Ha ben si tu veux, il existe même une événement Change sur les labels (je connaissais pas) :
Private Sub Label1_Change()
 ' Et la tu vérifie ton deuxième point
End Sub

__________
  Kenji
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juin 2008 à 17:25
salut,

dans l'évènement Change de ton Label2

Private Sub Label2_Change)(
    If Label2.Caption = "255" then Play
End sub

pour lire un son, regarde ce lien :
http://www.codyx.org/snippet_jouer-arreter-son-wav_42.aspx

Par contre c'est pour lire un Wave et non un MP3
@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
GHGFSJD Messages postés 113 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
2 juin 2008 à 19:06
Merci de votre aide, donc je doit me servir de la fonction CHANGE du label2 qui verifir si le label 3 possede la valeur "255"ou autre et ensuite demarrer une application en fonction de cette meme valeur.Cependant mon petit soucis ce que le label 3 change 4ou5 fois de contenus en meme pas une demi seconde voir millieme de seconde donc du coup ca m'active aussi 4 a 5 fois le demare de l'application.
Une solution avez vous ?
Merci d'avance

---------------------------------------------------------------------------------
pour info le label 2 change tout le temps de valeur et c'est lui qui change la valeur du label 3 sauf que le label 3 peut parfois avoir la meme valeur meme si le 2 change.En gros c'est une reception telecommande lbl 2 signal et le lbl3canal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GHGFSJD Messages postés 113 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
2 juin 2008 à 19:09
Oupss je m'embrouille

Merci de votre aide, donc je doit me servir de la fonction CHANGE du label2 qui verifie si le label 3 possede la valeur "255"ou autre et ensuite demarrer une application en fonction de cette meme valeur.Cependant mon petit soucis ce que le label 2 change 4ou5 fois de contenus en meme pas une demi seconde voir millieme de seconde donc du coup ca m'active aussi 4 a 5 fois le demare de l'application.
Une solution avez vous ?
Merci d'avance

---------------------------------------------------------------------------------
pour info le label 2 change tout le temps de valeur et c'est lui qui change la valeur du label 3 sauf que le label 3 peut parfois avoir la meme valeur meme si le 2 change.En gros c'est une reception telecommande lbl 2 signal et le lbl3canal
0
Rejoignez-nous