AIDE SIMPLE

Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
-
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
-
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour un truc tout con, enfin je pensse ! en fait j'aimerai créé une action si le contenus de mon label2 ce modifie et en meme temps si le contenus de mon label2 a un caption "255"

Exemple:

if label2 change et que label3 contient le caption "255" then
demarer un mp3 par exemple
end if

Par avance merci beaucoup

5 réponses

Messages postés
3172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
30
Salut,

if label2 change : Si le contenu du label à changé, c'est que quelque part dans ton code tu le change. Donc, il suffit de mettre à la suite de ce quelque part.
label3 contient le caption "255" : La fonction de recherche est InStr. Regarde dans ton aide (F1) pour l'utilisation.

Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
30
Ha ben si tu veux, il existe même une événement Change sur les labels (je connaissais pas) :
Private Sub Label1_Change()
 ' Et la tu vérifie ton deuxième point
End Sub

Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
salut,

dans l'évènement Change de ton Label2

Private Sub Label2_Change)(
    If Label2.Caption = "255" then Play
End sub

pour lire un son, regarde ce lien :
http://www.codyx.org/snippet_jouer-arreter-son-wav_42.aspx

Par contre c'est pour lire un Wave et non un MP3
@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008

Merci de votre aide, donc je doit me servir de la fonction CHANGE du label2 qui verifir si le label 3 possede la valeur "255"ou autre et ensuite demarrer une application en fonction de cette meme valeur.Cependant mon petit soucis ce que le label 3 change 4ou5 fois de contenus en meme pas une demi seconde voir millieme de seconde donc du coup ca m'active aussi 4 a 5 fois le demare de l'application.
Une solution avez vous ?
Merci d'avance

---------------------------------------------------------------------------------
pour info le label 2 change tout le temps de valeur et c'est lui qui change la valeur du label 3 sauf que le label 3 peut parfois avoir la meme valeur meme si le 2 change.En gros c'est une reception telecommande lbl 2 signal et le lbl3canal
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008

Oupss je m'embrouille

Merci de votre aide, donc je doit me servir de la fonction CHANGE du label2 qui verifie si le label 3 possede la valeur "255"ou autre et ensuite demarrer une application en fonction de cette meme valeur.Cependant mon petit soucis ce que le label 2 change 4ou5 fois de contenus en meme pas une demi seconde voir millieme de seconde donc du coup ca m'active aussi 4 a 5 fois le demare de l'application.
Une solution avez vous ?
Merci d'avance

---------------------------------------------------------------------------------
pour info le label 2 change tout le temps de valeur et c'est lui qui change la valeur du label 3 sauf que le label 3 peut parfois avoir la meme valeur meme si le 2 change.En gros c'est une reception telecommande lbl 2 signal et le lbl3canal