Synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php

joss91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 2 juin 2008 à 15:30
SaMajest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 16:41
Bonjour,


J'ai effectué pas mal de recherche sur Google ces derniers jours
concernant ce sujet, à savoir s'il était possible de synchroniser dans
les deux sens son calendrier Outlook avec un agenda web de type
php/mysql.

La réponse est oui étant donné que Google vient de mettre à
disposition le logiciel "Google Calendar Sync" qui effectue la synchro
entre son Outlook et son agenda Google.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un script, une
application, voire un logiciel, payant ou non, qui permet d'effectuer
la même chose que "Google Agenda Sync", à savoir la synchro bi-directionnelle entre son Outlook et son agenda web
connecté Mysql...?

5 réponses

SaMajest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
12 sept. 2008 à 14:15
GroupOffice propose un cms incluant un module de synchro (payant), et je viens de finir de coder une synchro de outlook vers un site. Je commence à coder l'autre direction.

Donc oui, c'est tout à fait possible ^^
Regarde du coté de groupoffice !
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
27 sept. 2008 à 07:49
... et pourrait-on voir ce code SaMajest ?

Cela m'intéresse de voir comment synchroniser OUTLOOK avec une appli PHP!

Merci d'avance,
Malik7934
0
SaMajest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
2 avril 2009 à 13:33
Je suis passé par une appli en visual basic qui synchronise. Concrètement : en bidouillant la source group-office, un fichier ical est généré, le visual basic récupère le fichier, et lance l'importation outlook.

L'inconvénient, c'est que les heures sont à bidouiller, et des évènements sont parfois en double :s Si ca t'intéresse je peux te filer la source visual basic, et la bidouille sur groupoffice...

Mais ce n'est pas "propre", c'est à dire que d'autres solutions doivent surement exister.
0
deedjy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 15:48
je suis vraiment trés intéréssé... peux-tu me le faire parvenir ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SaMajest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 16:41
Vi je pourrai t'envoyer ça, ceci dit je viens de trouver carrément mieux.

Ca s'appelle Egroupware, avec synchro xmlrpc ou syncml (via funambole par exemple). C'est en php/mysql, c'est une espèce d'intranet (un groupware en fait).

A tester, car c'est plutôt simple à mettre en place (et non pas compliqué comme openexchange)
0
Rejoignez-nous