Passage de diagramme de classe UML vers base des données access

chirazi4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 2 juin 2008 à 14:48
baldis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 15:18
salut, j'ai un probléme lors du passage du diagramme de classe UML vers base des données access.j'ai bien maitrisè les regles de passage mais j'ai dans le diagramme de classe relation d'heritage (exple: personne: pére et mère)et je n'est pas trouvè de solution  c-a-d comment faire dans la base des données . alors svp aidez moi!!!

2 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 juin 2008 à 15:39
Bonjour

ce qu'il faut bien savoir c'est que la modélisation que tu viens de faire est une modélisation orienté objet mais ta base de donnée access elle est relationnelle et donc les concepts, orienté objet tel que l'héritage ne sont pas applicables au niveau de la base de données mais plutôt au niveau de l'application qui va la gérer, maintenant la solution est la suivante : si t'as une classe personne et une classe homme qui hérite de personne au niveau de la base de donnée t'as pas besoin de créer la table personne mais seulement la table homme car la table homme va englober les propriétés de la classe personne aussi. (Un homme est une personne)

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
baldis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
2 juil. 2008 à 15:18
Donc le mieux je pense pour avoir une base de données integre et non redondante c'est de refaire le MCD puis deduire la base de donnee

baldé
0
Rejoignez-nous