Comment creer une appli win32 totalement independante avec vc++ 2008 express

Résolu
rastalalalolo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 2 juin 2008 à 14:10
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 2 juin 2008 à 15:27
Bonjour a vous
J'aimerais vos lumieres svp pour pouvoir creer une appli win32 totalement independante, un exe executable partout.
Je comprends pas les etapes a mener pour arriver a cet fin.
je croyais y arriver mais j ai tjs une erreur de link sur winmaincrt et le revoie de valeur stdcall car soit disant y link pas MSVCRTD.lib alors que je lui dit
je rajoute MSVCRTD.lib en pragma avec path absolue mais rien n y fait tjs la meme erreur et quand je lance mon exe ailleur on me dit qui manque des liens a msvcrt90D.dll d inclus pour qui tourne...
bref je peux que le lancer sur une machine qui a vcpp etc d installer. pourtant mon code ne demande rien d exceptionnel propre a vc++ car y vient de devcpp avec mingw.
quand j ouvre dependancy walker y me parle tjs de ce meme lien qui manque a son independance grrrr c si compliqué que ca de faire une appli standalone sur vcpp???
Pouvez vous m'ecrire les etapes crutials a suivre pour arriver a un exe totalement independant avec vcpp 2008 express svp
Merci d'avance!!!bonne semaine^^

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 juin 2008 à 14:22
MSVCRTD.lib est une lib de debug, à ne jamais livrer comme tout prog en debug. On ne livre que les versions de prog en RELEASE.

TEMPLATES C/C++ POUR VS 2008
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=44835

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
2 juin 2008 à 15:27
En utilisant le logiciel qui génère les templace de Brunews ton exe sera entièrement indépendant.

@+
Arnotic,
Admin CS
3
rastalalalolo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
2 juin 2008 à 14:58
Slt BruNews
merci de repondre.
ok j'en ai aps besoin alors de cette lib.
suis en realease la sinon et je peux pas compiler car tjs un link qui manque avec /NODEFAULTLIB
ok alors pour pas l inclure je met l option /NODEFAULTLIB c ca?
J'arrive plus a compiler apres il renvoie l erreur
LINK : error LNK2001: symbole externe non résolu _WinMainCRTStartup
J'ai pas besoin de template je prog pas souvent ou je comprends aps ton lien?
Y'a rien de simple pour faire un exe independant et sans framework??????
y' a pas d option miracle, un truc du genre, pkoi je trouve si peu de truc sur ca c quoi le blem avec ce vc++ la qui me ...... deja trop.
c'est tout de meme incroyable que ca soit plus simple que ca grrr si je link mes libs que j'ai besoin...
je dois utiliser que devcpp pour avoir un exe independant?
0
Rejoignez-nous