Conexion

achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 2 juin 2008 à 12:45
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 3 juin 2008 à 11:19
bjr
svp j'ai une petite application qui se conect a un serveur de chat, elle fait des whois (vérifie si des pseudo spécifier son connecté ou non avec la commande /whois) mais sa prend du temps pour voir toute une liste, alors je voulait savoir si c'est possible de recevoir tout les données envoyer par le serveur (le serveur n'arret pas de t'envoyé des msg) mais ils sont invisible ou je c'est pas comment les récupérer, est ce c'est possible de le faire svp?
merci

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 juin 2008 à 12:57
depuis le nombre de fois où on te le dis çà ne te tente vraiment pas de relire tes questions avant de les poster?

comment veux-tu qu'on aide si tu es le seul à pouvoir comprendre ta question...
"un serveur de chat", de toi? un autre.... LAN? WAN? public? lequel?
"elle fait des whois", qui çà, ton appli client? par rapport à qui..., un whois sur un pseudo çà ne veut rien dire
"çà prend du temps de voir toute une liste", de quoi, le listing des whois? la liste d'un résultat?
"recevoir les données du serveur", bin c'est déjà le cas non? c'est un chat...

etc.....

fais un effort !
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
2 juin 2008 à 13:16
lol dsl pcpt
donc voila, mon application est comme un client irc qui se conect a un serveur de chat public avec un pseudo que j'ai defini (cheking001)
quand la conexion est établie, l'application commence a envoyer des commandes au serveur, il ya une commande /whois pseudo qui te dit si le pseudo a qui ta fait un whois est connecté au chat ou non, s'il est conecté alors un popup comme celui d'msn saffiche pour te dire qui est conecté,
sa c'été pour faire un whois d'une seul personne, mais si l'application fait le whois de plusieur personne sa va prendre du temps, alors qu'il ya un autre moyen de le faire, il ya des données que le serveur du chat public (lol) envoi a l'pplication mais sa s'affiche pas dans l'application sachant que j'utilise ce code pour voir ce qui ce passe quand on fait un whois ou autre chose

 Private Sub Sock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
 sock1.GetData receive, vbString
If Left(receive, 6) = "PING :" Then
 sock1.SendData ("PONG " & Mid(receive, 7, Len(receive)) & Chr(10))
End If
 Text1.Text = receive
 End Sub

alors je voulait savoir comment recupérer tout les données envoyées du serveur vers l'application
merciiiiii et j'espere que c'est un peut plus claire maintenant
mercic encor
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
3 juin 2008 à 11:19
euh je voit ue c'est dificile
0
Rejoignez-nous