Problme avec une région à déplacer

ender27 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 00:45
ender27 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 10:57
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait déplacer ou copier une région préalablement définie sur une image ?????

En gros, j'aimerais copier (dans un autre TImage) la zone de mon image que j'ai encadré ????

aidez moi svp

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
2 juin 2008 à 02:14
il y a deux type distinct de regions :

la region rectangulaire standar que l'on definit par le type TRect
et la region polygonale que l'on definit avec les "Regions".

pour TRect regarde a CopyRect dans les canvas ou dans l'unité Windows.
pour les regions, voir du coté de PaintRgn, FillRgn etc...

<hr size="2" width="100%" />
0
ender27 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 10:57
Merci pour vos réponses, mais je travaille sur une région de type rectangulaire : 

Region:=CreateRectRgn ( CoordDC_finale.X +(l*100) div z  //coordonnée pour ecrire dans le TShape + regle de trois pour
            , CoordDC_finale.Y +(m*100) div y                         //trouver les pourcentage que represente chaque coordonnee du centre
            , CoordDC_finale.X +(n*100) div z                          //par rapport aux dimensions du TShape
            , CoordDC_finale.Y +(p*100) div y
             ) ;

et j'utilise : FrameRgn(DC,Region,Brush, 1, 1); 
pour faire un cadre de la zone désirée.        ( Je connaissais deja FillRgn(DC,Region,Brush);   //pour remplir la région d'une couleur)

Et j'aimerais copier cette zone dans un TImage.
Qu'est ce que je peux utiliser?

Et pour l'exemple de Caribensila, je n'ais pas compris l'utilisation de :

    SetWindowRgn(handle,R1,true);

Et comment réalise tu la decoupe de ta région?????????

Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous