Base sql serveur compact edition

Résolu
typhon24 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 1 juin 2008 à 19:45
zarzislyon69 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 13 oct. 2009 à 17:29
Bonjour
Je développe une petite appli C# connecté à une base sql serveur CE. Dans cette base, j'ai plusieurs tables possédant plusieurs champs. Il y a une table à laquelle est rattaché plusieurs requêtes sql.
Une de ces requêtes retourne une valeur ( string ) que j'aimerais pouvoir stocker dans une variable et je ne sais pas comment faire.
Voila ma requête : SELECT [Nom] FROM [CLIENTS] WHERE [Entreprise]=@p1
Je veux récupérer ce qui se trouve dans Nom comment faire s.v.p ?
Merci d'avance

8 réponses

cs_gabj Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
2 juin 2008 à 13:21
Salut,

Si tu utilises un tableadapter le résultat de ta requête se trouvera dans le DataTable du DataSet que tu as rempli avec la methode Fill().

Tu peux récupérer ta donnée avec ce code :

dICSMDataSet1.CLIENTS.Rows[0][0].ToString();

où dICSMDataSet1 est ton DataSet, CLIENTS est ton DataTable et Rows[0][0] est la valeur de la première ligne (ligne à l'index [0]) et de la première colonne (colonne à l'index [0]).

JayJay974
3
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
1 juin 2008 à 19:57
SqlCeCommand cmd = new SqlCeCommand("SELECT nom FROM clients WHERE entreprise='lol'", conn);
SqlCeResultSet rs = cmd.ExecuteResultSet();

if(rs.Read())
{
   MessageBox.Show((string)rs["nom"]);
}
0
typhon24 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
1 juin 2008 à 22:18
Merci de m'avoir répondu rapidement mais c'est pas vraiment sa que je recherche mais c'est parce que je me suis mal exprimé.
this.cLIENTSTableAdapter.FillByStatut(this.dICSMDataSet1.CLIENTS) -> voici le code qui me permet d'exécuter ma requête FillByStatut
Jusque la sa va j'arrive a exécuter la requête mais pas à récupérer sa valeur donc si quelqu'un sais le faire de cette manière...
0
typhon24 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
2 juin 2008 à 22:03
Merci beaucoup sa marche bien. J'ai une autre question :
J'ai une combobox qui est attaché à un data source et j'aimerai lui attribuer une valeur.
j'ai essayé de faire : cbNumContrat.SelectedIndex = cbNumContrat.FindString(num_contrat);//num_contrat est une variable contenant un numéro de contrat
mais sa ne marche pas il me sélectionne pas le bon num_contrat
Qu'est-ce que je peuc faire d'autres ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gabj Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
3 juin 2008 à 14:19
Regardes du cotés des propriétés Selected de ton combobox :

moncombobox.SelectedItem => te renvoies le text de l'item selectionné
moncombobox.SelectedValue => te renvoies la valeur associée à l'item selectionné

JayJay974
0
typhon24 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
3 juin 2008 à 16:13
ce que tu me dis c'est pour récupérer la valeur non ?
Moi je veux pas la récupérer mais lui en attribuer une à partir d'une variable par exemple
0
cs_gabj Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
3 juin 2008 à 16:23
Si tu veux lui attribuer une valeur utilise une ListItem.

Par exemple :

ListItem

myListItem =
new
ListItem(
"MonText",
"MaValeur");
macombobox.Items.Add(myListItem);

JayJay974
0
zarzislyon69 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
13 oct. 2009 à 17:29
Bonjour à tous,

Petite question, je travail avec SqlServeurCE, tout ce passe bien sauf...

J'aimerai récupérer le contenu de ma base de données sqlservCE et transférer le tout sur ma base sqlserveur2005.
En fait, ma base sqlservCE est sur un pda, un utilisateur X peut faire des modification sur les données existante, en anjouter ou en supprimer (lors d'un inventaire) et en fonctions des différentes saisient, j'aimerai mettre à jour ma base principale (sqlserveur2005).

Dans l'autre sens, j'aimerai pouvoir renseigner ma base sqlservCE avec des données présentes dans SQLServ2005.

Schématiquement on a: SqlServer2005 <=> C# <=> SqlServerCE le lien entre les deux BDD est fait via C#.

Si quelqu'un aurai des information sur l'import/export dans/vers une base de données SqlServerCE, je suis prenant.

Merci par avance.

Cordialement,
RZR
0
Rejoignez-nous