CreateMailMessage

Résolu
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 1 juin 2008 à 14:44
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 juin 2008 à 11:41
bonjour

je veux utiliser un WebService pour envoyer des mails, bien sur ceux-ci sont des fichiers html, et au momment de la création du message je veux faire du remplacement.

Mais voila MailDefinition.CreateMailMessage, méthode (String, IDictionary, String, Control)
a besoin d'un control et la je ne sais pas comment faire.

Merci pour les tuyaux
<!---->

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 juin 2008 à 11:41
Remplacer une variable dans un fichier texte n'est pas quelque chose d'insurmontable je pense :-)

Pour moi c'est la solution la plus simple et la plus propre.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 juin 2008 à 19:52
Bonjour,

MailAddress fromAddress = newMailAddress(tbMail.Text, tbName.Text);
MailAddress toAddress = newMailAddress("Cyril@XXX.org", "Cyril DURAND");
MailMessage message = newMailMessage(fromAddress, toAddress);
message.Subject = "Contact CyrilDurand.net : " + tbSubject.Text;
message.Body = tbBody.Text;
message.CC.Add(fromAddress);
newSmtpClient().Send(message);Et la configuration du SMTP au niveau du fichier de config :

<

system.net>
   <mailSettings>
      <smtp>
         <networkhost="mail.XXX.com"port="25"password="XXX"userName="XXX"defaultCredentials="false"/>
      </smtp>
  </mailSettings>
</system.net>Je ne connaissais pas la classe MailDefinition, je l'ai rapidement regardé et elle sert surtout pour que les controles (login, passwordrecovery & co) envoient des mails, l'interet est qu'on peut spécifier un template et qu'elle gère son état dans le viewstate (IStateManager). Mais je vois vraiment pas pourquoi Ms à créer cette classe ... :-/

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
2 juin 2008 à 09:02
Bonjour Cyril

Cette classe à surtout pour avantage de supporter le rempacement de texte grace au ListDictionary ainsi que le EmbeddedObjects qui est bien sur utilisé dans les contrôles d'identification mais ils sont utilisables ou ont veut, le hic c'est la personnalisation d'un fichier html.
voila ce que je fais dans un contrôle, mon but est de faire la même chose dans un WebService

Function
CreateMessage(

ByVal
msgTo

As

String
)

As
System.Net.Mail.MailMessage

Dim
md

As