primactif
Messages postés119Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2016
-
1 juin 2008 à 14:44
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 2010
-
2 juin 2008 à 11:41
bonjour
je veux utiliser un WebService pour envoyer des mails, bien sur ceux-ci sont des fichiers html, et au momment de la création du message je veux faire du remplacement.
Mais voila MailDefinition.CreateMailMessage, méthode (String, IDictionary, String, Control)
a besoin d'un control et la je ne sais pas comment faire.
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 1 juin 2008 à 19:52
Bonjour,
MailAddress fromAddress = newMailAddress(tbMail.Text, tbName.Text);
MailAddress toAddress = newMailAddress("Cyril@XXX.org", "Cyril DURAND");
MailMessage message = newMailMessage(fromAddress, toAddress);
message.Subject = "Contact CyrilDurand.net : " + tbSubject.Text;
message.Body = tbBody.Text;
message.CC.Add(fromAddress);
newSmtpClient().Send(message);Et la configuration du SMTP au niveau du fichier de config :
<
system.net>
<mailSettings>
<smtp>
<networkhost="mail.XXX.com"port="25"password="XXX"userName="XXX"defaultCredentials="false"/>
</smtp>
</mailSettings>
</system.net>Je ne connaissais pas la classe MailDefinition, je l'ai rapidement regardé et elle sert surtout pour que les controles (login, passwordrecovery & co) envoient des mails, l'interet est qu'on peut spécifier un template et qu'elle gère son état dans le viewstate (IStateManager). Mais je vois vraiment pas pourquoi Ms à créer cette classe ... :-/
primactif
Messages postés119Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 octobre 20161 2 juin 2008 à 09:02
Bonjour Cyril
Cette classe à surtout pour avantage de supporter le rempacement de texte grace au ListDictionary ainsi que le EmbeddedObjects qui est bien sur utilisé dans les contrôles d'identification mais ils sont utilisables ou ont veut, le hic c'est la personnalisation d'un fichier html.
voila ce que je fais dans un contrôle, mon but est de faire la même chose dans un WebService
Function
CreateMessage(
ByVal
msgTo
As
String
)
As
System.Net.Mail.MailMessage
Dim
md
As