Recherche Google

octopuz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 12:46
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 juin 2008 à 01:36
Bonjour,
Je cherche à faire une macro qui lance une recherche sur google et me renvoie le nombre de résultats trouvés.
Mais une fois la requete lancée :
- je ne sais pas comment récupere l'info sur la page web
- et je ne sais pas comment refermer cette page

Quelqu'un suarait il faire ?

Merci pour votre aide

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juin 2008 à 01:36
Salut
Suffit d'utiliser le composant INET et sa méthode OpenUrl :
   Dim laPage As String
   laPage = Inet1.OpenURL("http://www.google.fr/search?hl=fr&q=octopuz&meta=")
Le lien passé ici est celui d'une recherche du mot "octopuz" : tu remarqueras la syntaxe
Le résultat de la recherche sera stocké dans la variable laPage.

Sur la page, il te faudra rechercher "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 8 240 pour octopuz (0,14 secondes) "

Bien spur, les chiffres et/ou la présentation risque de changer selon la recherche que tu fais : A toi de rechercher la chaine qui apparaitra toujours : "sur un total" je pense.

Suffit de rechercher ce texte dans laPage avec l'instruction Instr et de jouer avec les commandes de manipulation de chaine :
Instr, Mid, Left, Right, Split ...

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous