Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

anakyl Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 1 juin 2008 à 10:40
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 juin 2008 à 12:15
Bonjour à tous,

Je souhaite solliciter votre aide pour un travail que je dois effectuer, car avant aujourd'hui je ne savais pas ce que l'on pouvait faire avec le javascript et le DHTML. En fait, je ne savais même pas ce que c'était réellement.

Mon problème est le suivant :

J'ai réalisé un formulaire de contact (pour l'envoi d'email) en PHP (je suis novice). Le formulaire fonctionne correctement.

Le problème est que je dois l'afficher d'une manière assez particulière sur un site internet :

- Le formulaire, lorsque je clique sur un bonton "contact" par exemple, doit s'afficher comme, je dirais, un rideau qui descend (comme dans un théatre), ou un ascenseur qui descend sur la même page, afin detaper le message et l'envoyer sans être rediriger vers une autre page pour faire les différentes étapes.

Je ne sais pas si mon explication est clair.. Si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serait très reconnaissant.

Merci à tous

7 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
1 juin 2008 à 11:24
Salut,

Effectivement ce n'est pas très clair mais je vais essayer de faire avec...

Si je comprend bien, tu veus envoyer tes infos vers une autre page php sans recharger la page...

Pour cela, il te faut utiliser AJAX ou XMLHTTPRequest (c'est deux nom différent pour la même chose) et le mode asynchrone qui permet d'envoyer des infos sans recharger la page...

Un petit tutoriel ne te ferai pas de mal...

http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/COMMUNICATION-AVEC-SERVEUR-MODE-ASYNCHRONE-XMLHTTPREQUEST_781.aspx

a++