Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

anakyl Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 1 juin 2008 à 10:40
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 juin 2008 à 12:15
Bonjour à tous,

Je souhaite solliciter votre aide pour un travail que je dois effectuer, car avant aujourd'hui je ne savais pas ce que l'on pouvait faire avec le javascript et le DHTML. En fait, je ne savais même pas ce que c'était réellement.

Mon problème est le suivant :

J'ai réalisé un formulaire de contact (pour l'envoi d'email) en PHP (je suis novice). Le formulaire fonctionne correctement.

Le problème est que je dois l'afficher d'une manière assez particulière sur un site internet :

- Le formulaire, lorsque je clique sur un bonton "contact" par exemple, doit s'afficher comme, je dirais, un rideau qui descend (comme dans un théatre), ou un ascenseur qui descend sur la même page, afin detaper le message et l'envoyer sans être rediriger vers une autre page pour faire les différentes étapes.

Je ne sais pas si mon explication est clair.. Si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serait très reconnaissant.

Merci à tous

7 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
1 juin 2008 à 11:24
Salut,

Effectivement ce n'est pas très clair mais je vais essayer de faire avec...

Si je comprend bien, tu veus envoyer tes infos vers une autre page php sans recharger la page...

Pour cela, il te faut utiliser AJAX ou XMLHTTPRequest (c'est deux nom différent pour la même chose) et le mode asynchrone qui permet d'envoyer des infos sans recharger la page...

Un petit tutoriel ne te ferai pas de mal...

http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/COMMUNICATION-AVEC-SERVEUR-MODE-ASYNCHRONE-XMLHTTPREQUEST_781.aspx

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juin 2008 à 11:29
Bonjour,

>>Je suis un ignare en Javascript et DHTML
    certes... mais à priori ce que tu demandes ne me semble pas vital,
          indispensable....   c'est donc le moment d'apprendre !  
    >>l'envoyer sans être rediriger vers une autre page
        ah ben ça, ça dépend de ce que tu fais et comment.
    >>s'afficher comme, je dirais, un rideau qui descend
       tu devrais trouver des sources qui montrent ça

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
anakyl Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
1 juin 2008 à 11:49
Merci pour m'avoir répondu aussi rapidement.

Bien entendu que je vais me mettre à étudier DHTML, Javascript, et Ajax. Mais le problème est que je n'ai que 3 jours pour faire ce boulo... et malheursement ce n'est pas en 3 jours que je vais apprendre beaucoup de chose.

Je suis vraiement désolé, vous devez me trouver un peu (ou très) culotté mais je suis vraiment dans une situation d'urgence.

Je viens de trouver un site qui montre un peu mieux le travail que je dois faire.

http://www.etihadairways.com/etihadairways/global/en/home/home

Si vous regardez sur la droite, il y a un petit formulaire de réservation (carré), et si vous cliquez sur le bouton "Web Check-in" (juste au-dessus) par exemple, vous pourrez constatez que le formulaire lié à cette rubrique descend sur la même page.

C'est exactement cela, lorsque je clique sur le bouton "contact", le formulaire doit descendre de la même manière sur la même page.

Merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juin 2008 à 12:24
>>Bien entendu que je vais me mettre à étudier DHTML, Javascript, et Ajax.
    c'est bien

>>Mais le problème est que je n'ai que 3 jours pour faire ce boulo...
>>...mais je suis vraiment dans une situation d'urgence.
    il fallait t'y prendre avant
    ou il fallait refuser ce boulot que tu ne peux pas faire
    il faudait appeller une société ou un indépendant,
        ça devrait être fait à temps.  
         une adresse par exemple : http://emploi.codes-sources.com/

>>Je viens de trouver un site qui montre un peu mieux le travail que je dois faire.
    demande l'autorisation de copier,
    si on te l'accorde, adapte à ce que tu veux

    remarque que je n'ai pas grand chose à faire en ce moment....
    c'est payé combien ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
1 juin 2008 à 20:27
<html>
<head>
<title>menu</title>
<SCRIPT>

var mngv=0

function mng(){

var Table_Gauche=document.getElementById('mgauche')

if(mngv==1){
Table_Gauche.style.top=Table_Gauche.offsetTop-10
if(Table_Gauche.offsetTop<=-210){
mngv=0
return false
}
setTimeout("mng()",16)
}
if(mngv==0){
Table_Gauche.style.top=Table_Gauche.offsetTop+10
if(Table_Gauche.offsetTop>=0){
mngv=1
return false
}
setTimeout("mng()",16)
}}

</SCRIPT>
</head>

 

   ----
  <form style='position:absolute;'>
  les option :

vitre electrique

lecteur video

ABS

GPS

la couleur :

vert

rouge

bleue

blanc

</form>,
 
----
, ----
souscrire,
</td>

</html>

de rien
0
anakyl Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
2 juin 2008 à 00:22
Kamza, je te remercie du fond du coeur pour ton aide..

Je pense que je vais pouvoir adapter ce script afin d'intégrer un formulaire de contact..

Mais j'ai juste une petite question... Sur Internet Explorer (j'utilise la version 7), ton script fonctionne parfaitement, mais pas sur Firefox...

Est-ce-qu'il y a une chose à modifier pour que cela fonctionne également sur les autres navigateurs ???

Encore merci pour ton aide Kamza (barakallahoufik), ainsi qu'à ceux m'on répondu.
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
2 juin 2008 à 12:15
pour moi sa fonctionne sur les deux
0
Rejoignez-nous