Comment récupérer des données oracle dans un gridView en mode connecté/deconnect
teentown
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 27 mai 2008StatutMembreDernière intervention 1 juin 2008
-
30 mai 2008 à 22:35
teentown
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 27 mai 2008StatutMembreDernière intervention 1 juin 2008
-
1 juin 2008 à 21:48
Salut à tous,
Je débute en asp.net et j'ai un petit projet à développer.en mode http
connexion/ session user /requete sql /deconnexion/ chargement d'un gridview avec ADO.NET
Mon problème est le suivant, je génère une connectionString avec un login/passord en dynamique
dans un formulaire d'authentification accueil.aspx. mais mon code se trouve dans accueil.aspx.vb
La connection réussie.Mais lorsque j'essaye de remplir un fomulaire liste de type gridview j'ai une exception
mon gridview ne pointe pas sur une source de données puisque je ne veux pas être connecté en permanence
là ça pose un pb car visual web studio developpeur n'est manifestement pas fait pour faciliter les developpements avec des accès oracle mais plutôt pour sqlserver ça j'ai bien compris !!!!
je voudrais qu'on m'explique la philosophie pour faire du web en asp.net car je viens du monde java et j'avoue
être perdu surtout quand on doit requeter sous oracle .
Faut il coder la chaine de connexion dans un formulaire aspx chaque fois qu'on doit faire une requete puisque je le répète mon but et dans un premier temps
de renvoyer le résultat d'une requete dans un gridview puis de pouvoir éventuellement modifier un enregistrement?
un exemple de ce que j'ai trouvé ...
yann_lo_san
Messages postés1137Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 201626 31 mai 2008 à 16:27
Salut,
L'exemple que tu montres n'est pas du tout du dotnet mais bien de l'asp 1 avec VBScript.
Dotnet (1,2 et 3) est à des années lumière de cela.
il y a beaucoup de façons de faire mais la plus classique est de stocker ta chaine de connexion dans le fichier WEB.CONFIG