Ecrire une DLL C++ avec des parametres alphanumérique en entrée

Marianne108 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 30 mai 2008 à 22:07
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 31 mai 2008 à 09:43
bonjour
j'ai  récupéré un code dont voici le lien http://www.programmers-corner.com/tutorial/4, comme vous le constatez cette DLL retourne la somme des deux chiffres reçu en parametres
je voudrais faire la même chose que cette DLL sauf qu'au lieu des chiffres se sera deux chaines de caractères variables 
exemple C01456 et QRK-05-45987

cette DLL fera  partie d'un projet dont le traitement consiste à
- Lire en séquentiel un fichier et récupérer les deux variables alphanumériques
- Transmettre ces deux variables à ma DLL
- puis un traitement sera fait dans cette DLL

Comme je débute vraiment quelqu'un peut-il me transmettre en détail un source de DLL ( .h, .def, .ccp) qui marche

Depuis plus d'une semaine, je parcours les forums et fait plusieurs test y compris à modifier celle qui se trouve dans le tutorial sans résultat soit j'ai des errerus que je n'arrive pas à interpréter soit la DLL plante sans savoir pourquoi 

Merci de votre aide   

2 réponses

cs_jfrancois Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 2
30 mai 2008 à 22:38
Bonsoir,

comme vous le constatez cette DLL retourne la somme des deux chiffres reçu en parametres
...
- Transmettre ces deux variables à ma DLL
- puis un traitement sera fait dans cette DLL

Une DLL ne retourne rien ! On ne transmet rien à une DLL !

Une DLL n'est qu'un container de données et de codes exécutables (fonctions et classes). Dans la version la plus classique, une DLL est un rassemblement de fonctions qui y ont été regroupées pour être utilisées dans DES programmes sans avoir besoin d'être réécrites à chaque fois. Et ces fonctions s'utilisent comme n'importe quelle fonction ! Il faut juste que le programme sache qu'il les trouvera dans une/des DLL et non dans le corps du programme.

Jean-François
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 mai 2008 à 09:43
jfrancois a parfaitement résumé ce qu'est une DLL.

J'ajoute simplement qu'il ne faut pas suivre l'exemple du lien, on ne définit pas des vatiables dans un fichier h.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous