Stocker dernier composant ayant genere event

MasterJ Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2002 - 24 juil. 2002 à 17:42
MasterJ Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2002 - 25 juil. 2002 à 15:47
Bonjour todo el mondo,

comment fais t'on pour garder dans une variable le dernier composant ayant genere un evenement. Le but est de faire un petit undo qui remet un composant a son état original avant l'evenement. Plus concretement, j'ai un Tedit dont l'utilisateur entre une valeur que j'envoie en param a une fct qui traite le tout. Ensuite le tedit devient en read only et le seul moyen de faire kke chose est de clicker sur undo. L'utilisateur peut faire d'autre traitement avant de cliquer sur undo. J'aimerais donc pouvoir remettre le bon tedit au bonne valeur.

PS: J'avais deja penser utiliser la propriété tag, mais avec ca je dois faire un CASE assez long donc... tout les moyens sont a essayé

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

3 réponses

MasterJ Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2002
24 juil. 2002 à 17:52
Je crois que j'ai trouve une solution...

Stocker la propriété name du composant dans une variable et lors de l'events click sur undo trouver le composant en utilisant MaForm.FindCoponent...

Toutes solutions jugé optimale sont accepté

@|_|>

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
25 juil. 2002 à 00:56
Tu peut aussi garder la valeur de la variable Sender qui est donnée dans chaque évènnement. Car c'est directement l'objet dont tu gardes la trace. Tu n'a plus besoin ensuite du find Component.

Par Exemple :
Var Dernier:TOBject;

procedure TForm1.Edit1Click(Sender: TObject);
begin
Dernier:=Sender;
......
end;

Ensuite tu peut utiliser directement Dernier :
TEdit(Dernier).Text:='MonTexte';
Tu peux aussi tester qu'il s'agit bien d'un TEdit :
If Dernier Is TEdit Then ...

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
MasterJ Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2002
25 juil. 2002 à 15:47
C'est bien trop vrai...

Merci NoNo,

Tu as toujours réponses à tout ;)

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff
0
Rejoignez-nous