Comment enlever un Kline, Gline, etc... trop large

cs_Surfsp33 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 30 mai 2008 à 17:28
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 juin 2008 à 15:25
Hello tout le monde,

Je suis en train de monter un serveur IRC j'ai fais une petite boulette .

J'ai posé un kline tellement large qu'il me touche également

J'aimerai savoir comment je peux le retirer du serveur étant donné que je peux plus me connecter via MIRC.

Si quelqu'un pourrait me dire di il est stocké dans un fichier ou autre se serait gentil.

Merci d'avance

10 réponses

cs_Surfsp33 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
31 mai 2008 à 06:29
Un petit up ?
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
31 mai 2008 à 16:03
Tu as accès au serveur via une console (ssh, telnet) ?
0
cs_Surfsp33 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
31 mai 2008 à 19:47
Slt PaDa,

Bah il est hébergé sur mon PC en test pour le moment, par contre je débute alors ssh et telnet je n'sais pas trop ce que c'est :(
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
31 mai 2008 à 22:39
Telnet et SSH sont des "moyens" d'accéder à un serveur distant sous Linux/Unix en particulier.
Si le serveur est sur ton propre PC, tu dois pouvoir te débrouiller à la main je pense. Je te conseille de regarder la documentation du serveur avant toute chose.
Si tu ne trouves rien, donne des infos précises ici : quel est ton système d'exploitation (Windows XP ?), quel est le serveur IRC que tu utilises, et quelle version. Je suppose que quelqu'un pourra alors te donner la marche à suivre :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Surfsp33 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
31 mai 2008 à 23:10
Merci encore PaDa de ta réponse.

Alors après avoir cherché un peu dans le répertoire du serveur et regarder la documentation du serveur (en anglais).

Le manuel me propose de "shutsown" le serveur pour effacer tous les klines.

Sauf que quand mon serveur sera hébergé si j'ai à faire la même chose je vais aussi perdre des klines justifiés.

Alors je détail ma config :

Système d'exploitation : Windows VISTA SP1
Serveur : UnrealIRCd 3.2.7

Merci encore d'avance à vous
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
31 mai 2008 à 23:46
Ta question ma bien pérturber puisque j'ai moi aussi un server en local (prévus pour ce genre de cas entre autre), j'ai donc mis un gline et regardé si il écrivait pas dans un fichier après quelque recherche :
http://forums.unrealircd.com/viewtopic.php?f=3&t=2695&hilit=gline+stored

Donc oui, la seul solution est de shutdown le server
Et pour ça :
"Sauf que quand mon serveur sera hébergé si j'ai à faire la même chose je vais aussi perdre des klines justifiés."

Tu n'est pas censé faire des erreurs comme ça sur un server, donc c'est a espéré que tu ne refasse pas ce genre de connerie
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
1 juin 2008 à 01:11
Je n'y connais rien à Unreal (j'en installerai un un de ces 4 promis), mais n'y a-t-il pas un usermode pour ne pas être touché par les klines ?
Je viens de voir celui-ci sur la doc : "S             Used to protect Services Daemons"
Ca manque de clarté, la protection ne porte pas sur les éventuels G/Klines ?
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 juin 2008 à 01:19
comme le dis la doc (moi j'lai trouvé avec /helpop ?umodes) c'est réservé pour les services uniquement.
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
1 juin 2008 à 06:21
Donc si l'on a encore une PL sous la main ces derniers ne seraient pas klined et pourraient encore dépanner.. ou que le service est attaquable sans être sur le serveur (ce qui était le cas sur un réseau où j'étais avant).
Il y a aussi ça qui me parait intéressant : http://www.unrealircd.com/files/docs/unreal32docs.fr.html#banexceptionblock
Rien n'empêche de mettre "myuser@localhost" et de pouvoir ensuite se connecter depuis le local pour dépanner.
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 juin 2008 à 15:25
Pas si con le Pada, je testerai ça plus tard :p
0
Rejoignez-nous