Compteurs de performance avec journaux

Zamalien974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 30 mai 2008 à 16:30
AbdelAl2035 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 23:09
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et voici mon premier post:
Je rencontre actuellement un problème sur un serveur SBS 2003 (DC, serveur impression...).
Depuis peu, il lui arrive de "figer" complétement! Un arrêt brutal est nécessaire pour pouvoir le redémarrer.
Je suis en train de mettre en place des compteurs de performence pour essayer d'identifier ce qui le ferait planter. Ayant un doute sur la consommation du processus "spoolsv.ex", j'aimerai mettre en place un compteur (avec création de journal en fichier txt) qui puisse me renseigner sur l'utilisation UC + mémoire de ce processus.
Seulement voilà, je trouve l'outil "journaux et alertes de performence" un peu complexe!
C'est pour cela que je viens solliciter votre aide...   à mon avis le top serait de pouvoir générer un journal d'évènements sur le gestionnaires des tâches windows pour avoir une trace facile à lire de la consommation des processus! Alors si quelqu'un a déjà un script pour ça... ?
Merci

<!-- / message -->

Zamal-à-La-tête

1 réponse

AbdelAl2035 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 23:09
Salam3alikom
Comme la capture ci-dessous, ouvrez votre menu Démarrer -> Outils d'administration -> Performances.

Créer son propre journal !

Bon : maintenant, vous allez développer l'arbre "Journaux et alertes de performances", puis cliquez sur "Journaux de compteur". Nous allons donc maintenant créer notre propre journal. En gros, Windows va périodiquement prendre les informations que vous avez choisies et les enregistrer dans le fichier que vous désirez . C'est ça, un journal.

Donc pour créer notre premier journal, cliquez droit sur le grand espace vide, puis "Nouveaux paramètres de journal". Une fenêtre s'affiche vous demandant d'entrer un nom pour votre journal. Pour ma part, j'ai choisi "knight monitoring", mais bon, on s'en moque un peu .

Donc, normalement si tout se passe comme prévu, vous devez tomber sur un truc comme ça :

Comme vous pouvez le voir, j'ai commencé à cliquer sur "Ajouter des compteurs", une étape importante qui consiste à sélectionner les informations que l'on désire exporter. Vous devez arriver sur une fenêtre de ce type :

Voyez que sur la capture suivante, j'ai ajouté plusieurs informations supplémentaires, telles que la mémoire restante et le nombre d'octets envoyés vers le réseau Internet.

N'oubliez pas de mettre un intervalle de 60 secondes minimum pour éviter que le fichier ne gonfle trop. Bon, onglet suivant : "Fichiers journaux".

Alors ici, il faut mettre "Fichier texte (séparé par des virgules)" : cela va nous donner un fichier facilement utilisable sur Excel ou via une base de données, mais également par PHP  . En clair, ne laissez pas "Fichier binaire", car cela renvoie quelque chose d'inutilisable.
0
Rejoignez-nous