Comment récupérer une valeur d'une variable Session d'un code App_code

Résolu
cs_Sabine26 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 30 mai 2008 à 15:54
cs_Sabine26 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 09:57
Bonjour,
Voilà je n'arrive pas à afficher le résultat stocké dans une variables de Session placée dans un App_Code.

Class App_code:
dbCommand.CommandText = queryString3
reader = dbCommand.ExecuteReader()
While (reader.Read())
HttpContext.Current.Session("Total") = reader.GetValue(0)).ToString()
logWriter.Write(HttpContext.Current.Session("Total").ToString())
End While
reader.Close()
-- dans mon Log j'ai bien la bonne valeur d'afficher

--Par contre quand je retourne dans mon .aspx.vb et que je cherche à l'appeler:

If HttpContext.Current.Session("Total").ToString() > 1 Then
lblMsg.Text = "Just one role must be checked"
lblMsg.Style.Add("font-weight", "bold")
e.Cancel = True
End If

-- j'ai une erreur: NullReference was unhandled by user code

Donc j'y ai mis les bon Imports, mais je me demande si dans mon code ASP il faut pas que je la déclare qque part!!!
En fait je n'ai jamais utilisé de variable session encore!

Merci pour votre Aide

Sabine

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 mai 2008 à 17:05
Bonjour,

ca aurait été bien que tu indiques où se trouve ton erreur ...

Je suppose que c'est ici : If HttpContext.Current.Session("Total").ToString() > 1 Then  en effet si Session("Total") == null alors tu vas faire un null.ToString() ce qui n'est pas possible, de plus il est inutile de faire un ToString pour ensuite le comparer à un entier ...

if HttpContext.Current.Session("Total") isnot nothing andalso cint(HTtpContext.Current.Session("Total")) > 1 then

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
cs_Sabine26 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
2 juin 2008 à 09:57
Bonjour,

En effet l'erreur se place bien au niveau du "If".
EN ayant modifié comme tu indiques, lorsque je débuggue, je ne rentre pas dans mon "if", parecque ma variable Session est bien égale à "Null".
Or dans mon Log.txt j'ai bien la bonne valeur de retourner à partir de la boucle de mon code App, comme ci dessous:
-----------------------------------------
Class App_code:
dbCommand.CommandText = queryString3
reader = dbCommand.ExecuteReader()
While (reader.Read())
HttpContext.Current.Session("Total") = reader.GetValue(0)).ToString()
logWriter.Write(HttpContext.Current.Session("Total").ToString())
End While
reader.Close()
-------------------------------------------

Je n'arrive donc pas à conserver la valeur de ma variable Session du code App à mon code aspx.vb... me manque t il pas un paramètre à ajouter dans mon code aspx.vb?

Merci

Sabine
0
Rejoignez-nous