Sous items dans un item de combobox ... possible ?

cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 30 mai 2008 à 15:47
cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 31 mai 2008 à 20:40
Bonjoir :)

Donc tout est dans ma question a vrai dire ... j'aimerais pouvoir intégrer des sous items dans un item de combobox qui s'afficheraient sous forme de liste. En fait ... c'est le principe du menu "Tous les programmes" de la barre Démarrer de Windows. J'avais penser de coupler un menustrip avec une combo mais apparement ... pas possible :s Auriez vous quelques idées ? :D Merci d'avance amis développeurs

7 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 mai 2008 à 21:23
Salut,

Moi, je pense plutôt à un menu la barre démarrer du style un Menu Popup...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 mai 2008 à 21:24
Re,


Regarde ce lien, défois que....


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
30 mai 2008 à 22:08
Lu,
C'est le principe du menu "Tous les programmes" de la barre Démarrer de Windows
C'est un bête ContextMenu, dispo dans ta barre d'outils à gauche...
0
cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
31 mai 2008 à 13:47
>> Kévin. Oui en effet C un contextmenustrip le principe des tous les programmes de Windows sauf que ce control apparement ne peux pas etre activé en permanence :s Je m'explque ... j'ai essayer de le monter avec la propriété .show() lors du chargement du formulaire mais cela ne marche pas. Par contre je réussis a le faire apparaitre sur un évenement de click sur un control tel qu'un label. Moi ce que je voudrais c'est qu'il sois chargé dès que la fenêtre apparait.

>>Exploreur. Je suis justement partit la dessus, avant que je poste ma question. J'ai une bête combobox contentant des personnes et lorsque je clique sur un item cela rendre visible une listview et lorsque ce control perd le focus, hop elle est invisible mais ... ca rend bof 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
31 mai 2008 à 18:02
"j'ai essayer de le monter avec la propriété .show() lors du chargement du formulaire mais cela ne marche pas"

Si ton formulaire n'est pas encore visible, tu ne pourra pas afficher le menu. Par contre, si tu le fais dans la procédure Shown, ça fonctionnenera. Mais c'est clair que si tu clique sur l'un des items du menu ou que tu clique à coté, le menu se fermera comme tout autre menu (et donc ne sera pas visible en permanence).
0
cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
31 mai 2008 à 18:59
Arf ... suis je bête ... je n'avais pas pensais au fait que effectivement lorsque j'avais mis la fonction .show() dans la procédure de chargement le formulaire n'était pas encore visible. Donc là oui en effet ca marche bien sur un handles shown mais comme tu as dit toi même, le problème est que ce menu ne reste pas visible tout le temps ... Il n'y aurais pas un moyen que, par exemple, dès que l'on clique à coté cela le laisse afficher ?
0
cs_banban56 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
31 mai 2008 à 20:40
Donc là j'ai réussis à faire plus ou moins le truc que je voyais dans ma tête ^^ Et ca marche trés bien. Maintenant ce que j'aimerais c'est rendu plus fluide ce control en mettant un handles avec un survol de la souris sur un item. J'ai réussis avec la combobox mais pour un item je vois pas trés bien ... :( Je vous met mon code pour voir ce que ca rend ;)

Public Class Form1
    Private index As Integer
    Private dt As New DataTable

    Public Sub New()

        ' Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.
        InitializeComponent()
        dt.Columns.Add("Nom")
        dt.Columns.Add("NumTel_1")
        dt.Columns.Add("NumTel_2")
        dt.Columns.Add("NumTel_3")
        dt.Rows.Add("Bertrand Alain", "0297846270", "", "0678787852")
        dt.Rows.Add("Taylor Elisabeth", "", "0229293245", "0689624120")
        ComboBox1.DataSource = dt
        ComboBox1.DisplayMember = "Nom"
        AddHandler ComboBox1.MouseEnter, AddressOf ComboBox1_SelectedIndexChanged
    End Sub

    Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim position As New System.Drawing.Point(121, 0)
        PortableToolStripMenuItem.Enabled = True
        LigneDirecteToolStripMenuItem.Enabled = True
        DomicileToolStripMenuItem.Enabled = True
        index = ComboBox1.SelectedIndex        If dt.Rows(index).Item(1) "" Then PortableToolStripMenuItem.Enabled False        If dt.Rows(index).Item(2) "" Then LigneDirecteToolStripMenuItem.Enabled False        If dt.Rows(index).Item(3) "" Then DomicileToolStripMenuItem.Enabled False
        ContextMenuStrip1.Show(ComboBox1, position)
    End Sub

    Private Sub LigneDirect_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LigneDirecteToolStripMenuItem.Click
        TextBox1.Text = dt.Rows(index).Item(2)
    End Sub

    Private Sub Portable_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PortableToolStripMenuItem.Click
        TextBox1.Text = dt.Rows(index).Item(1)
    End Sub

    Private Sub Domicile_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DomicileToolStripMenuItem.Click
        TextBox1.Text = dt.Rows(index).Item(3)
    End Sub

End Class
0
Rejoignez-nous