Virgule flottante

nicosfly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002 - 23 juil. 2002 à 13:49
nicosfly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002 - 24 juil. 2002 à 08:39
salut a tous,
j'aimerai savoir comment faire pour travailler sans probleme avec des reels dans des applications, et ce sans que le message du type 'probleme virgule flottante' apparaisse en fonction du choix du separateur decimal par l'utilisateur, dans sa configuration de windows. j'ai bien trouve des procedures OnKeyPress pour gerer cela, mais lorsque les reels en question sont stockes dans une base de donnees, on fait comment pour les convertir ?
merci pour les reponses.
PS: j'utilise Delphi 6 Perso, et My Little Base.

2 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
23 juil. 2002 à 21:14
Sur quelle opération apparait ton message d'erreur ?
Par défaut il vaut mieux utiliser le point et le définir dans Delphi au début de l'application. Le mieux est de le mettre dans la partie Initialization de l'unité contenant la fenêtre principale :
....
initialization
Application.UpdateFormatSettings:=False;
DecimalSeparator :='.';
end.

Il faut alors bien gérer les OnKeyPress ( comme tu le fais sous doute déjà ) pour transformer les virgules en point.

Je ne connais pas MyLittleBase, j'ai la version Pro de Delphi et j'utilise les composants d'accès fournis par Delphi ( comme le TDBEdit ). Ces composants se charges eux même de la conversion.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
nicosfly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
24 juil. 2002 à 08:39
salut,
merci pour la reponse, ca devrait m'aider beaucoup. c'est mon beta testeur qui va etre content... 8-)
a+
0
Rejoignez-nous