jphilippev
Messages postés253Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2008
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30 mai 2008 à 14:46
jphilippev
Messages postés253Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2008
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6 oct. 2008 à 17:17
bonjour,
je voudrais savoir si il existe un moyen de recuperer l'avancement du son pour l'envoyer dans un cookie
pour le recuperer quand l'utilisateur change de page...
jsais pas si j'ai été très clair mais bon n'hésitez pas jsuis la
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20103 4 juin 2008 à 01:13
Et bien il faut utiliser le SharedObject, dans l'hypothese ou tu ne connaitrait pas je t'ai rediger le code :
stop();
var save_position:SharedObject = SharedObject.getLocal("music_position", "/"); //declaration du SharedObject
//
my_song = new Sound(); //declaration de l'objet son
my_song.loadSound("Music.mp3", true); //Chargement de la musique (a placer dans le meme dossier que le swf ou alors changer le chemin)
my_song.stop();//Arret de la musique
song_in_play = false;//indique que le son n'est pas en lecture
//
//
function Play_Sound() {//function de lecture
if (save_position.data.valeur != undefined) {//si la sauvegarde contient une valeur
position = save_position.data.valeur;//la position est egale a la valeur sauvegarder
my_song.start(position);//la musique est lancer a partir de cette meme position
} else {//sinon
my_song.start();//la musique demmare du debut
}
song_in_play = true;//La musique est en lecture
}
function Pos_Analize() {//analyse la position de la musique
save_position.data.valeur = my_song.position/1000;//la valeur de la sauvegarde est egale a la position de la musique/1000 (pourquoi /1000? et bien c'est pour avoir le resultat en seconde car le parametre le lecture se fait en seconde)
}
//
onEnterFrame = function () {
if (song_in_play) {//si la musique est en lecture,
Pos_Analize();//on lance la fonction d'analyse de position
} else {//sinon
Play_Sound();//on lance la fonction de lecture
}
//petit plus ->
if (Key.isDown(Key.SPACE)) {//lors de l'appuie sur espace
song_in_play = false;//la musique n'est plus en lecture
save_position.data.valeur = undefined;//la sauvegarde de position est indefini (en gros on remet la musique a zero)
}
};
save_position.flush();//pour finir on rafraichit la sauvegarde
jphilippev
Messages postés253Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 20081 4 juin 2008 à 10:10
franchement merci c'est simpa de ta part en plus avec toutes les lignes commentée tu as été plus explicatif
tu m'as été d'un grand secour
encore un grand MERCI pour avoir pris le temps de m'expliquer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
function tracks_ok() {
for (i = 0; i < _parent.tracks.length; i++) {
_global.tracks.push(new String(_parent.tracks.items[i]));
trace("Adding " + _parent.tracks.items[i]);
}
doNext();
}
function doNext() {
if (_nPl < _parent.playlists.items.length - 1) load_playlist(_nPl + 1)
else XML_ok();
}
function XML_ok() {
trace ("-- File list ok --");
for (i = 0; i < _global.tracks.length; i++)
trace(_global.tracks[i]);
_global.tracks_loaded = true;
trace(_parent.params.autoplay);
_parent.snd_ctrl.xml_loaded(_parent.params.autoplay);
}
}
si tu peux m'aider skev (ou quelqu'un d'autre) merciii
//
// Vars
//
var iTrack:Number = 0;
var endpos:Number = 0;
var isReady:Boolean = false;
var isPlaying:Boolean = false;
var isPaused:Boolean = false;
var volume = -80+_root.XMP3.VolumeControl.drag._y; << moi jai essayé ca mais ca fonctionne pas
var s:Sound = new Sound();
var _currentID3 = null;
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20103 29 sept. 2008 à 13:36
En fait je te l'ai mis au format "image clé", je suppose que dois il était dans un clip vu ton "onClipEvent(load)".
Donc place l'integralité du code exepter le "stop" et la boucle "onEnterFrame" dans ton evenement "onClipEvent(load)".
Puis creer un evenement "onClipEvent (enterFrame)", sur ce meme clip, et place a l'interieur le code de la boucle "onEnterFrame".