Garde en memoire une table

cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 22 juil. 2002 à 15:35
MasterJ Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2002 - 24 juil. 2002 à 16:13
J'ai des formulaires qui éxécutent des requetes avec des tables "travaux" et "etat". J'ai modifié la clause from en remplacant les tables par "ArchTravaux" et "ArchEtat" (qui ne sont pas protegées par un mot de passe) mais voilà j'ai un pb. Il refuse de prendre en compte ces nouvelles tables, et me demande toujours le mot de passe des tables precedentes.
Par je ne sais quel miracle, j'avais des formulaires qui plantaient pareil, je reviens le lendemain et ca marchait et je le jure SANS AVOIR RIEN MODIFIE. Je me suis donc dit que le fait de tout éteindre remettait tout à 0 (bizarre mais bon !!) mais voilà il me reste plus que quelques formulaire et ca plante systematiquement, j'ai beau éteindre, compiler, construire et tout ce que vous voulez ca ne marche pas!!!
Que faut il faire dans ces cas là j'en perds mon "delphi" (enfin le peu que j'ai ). de l'aide !!!!! je craque !!!!! merci !!

6 réponses

tgomas Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002
22 juil. 2002 à 18:27
bonjour

tu utilises quoi comme base de données?
les nouvelles tables sont-elles définies dans la même base de données ou dans une autre?
0
cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
23 juil. 2002 à 08:51
'lut
j'utilise des tables paradox, la bd je ne sais pas j'utilise le module BD pour la manipuler et les nouvelles tables sont definies dans la même BD.
Merci
0
tgomas Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002
23 juil. 2002 à 10:05
normalement le mot de passe sert à se connecter à la BD, si tu as mis les nouvelles tables dans la même BD il me semble normal qu'il te demande le mot de passe.
si tu ne veux pas devoir rentrer le mot de passe à chaque fois, il te faut utiliser un objet TDatabase et un objet TSession au début de ton application pour ouvrir une connexion à la BD que tu pourras utiliser dans ton appli.
0
cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
23 juil. 2002 à 10:51
En fait ce ne sont que certaines tables qui sont protégées par un mot de passe. Mais de toute facon le probleme ne vient pas de là car lorsque je lance l'execution et qu'il me demande le mot de passe, si j'annule, j'obtiens un message d'erreur du genre "manque mot de passe, droits insuffisants sur le fichier : "../travaux.db"" alors que normalement la table à laquelle il devrait chercher à acceder s'appelle "../ArchTravaux".
J'ai donc l'impression qu'il cherche à acceder à la premiere table alors que j'ai changé la clause from de ma requete, et que du coup après avoir ouvert la table travaux il plante car je lui demande des infos sur la table "ArchTravaux".

Enfin c'est ce que je suppose car en fait il y a un truc vraiment bizarre : j'avais tout un prog à modif et pour les premiers formulaires que j'ai fait j'avais ce pb, j'ai tout éteind tout repris du debut et ca c'est mis à marcher nickel. Mais pour mes derniers formulaires ca c'est mis à planté et impossible que ca s'arrete, je ne comprend pas à quoi c'est du !

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tgomas Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002
23 juil. 2002 à 11:43
comment fais tu pour proteger une seule table par un mot de passe?
quand tu dis que ca marche, c'est qu'il ne te demande pas de mot de passe ou qu'il te le demande mais que tu cliques sur OK sans entrer de mot de passe?
quand tu dis que les dernieres fiches plantent, c'est qu'elles te demandent le mot de passe, et que si tu cliques sur annuler il te met le message d'erreur?
0
MasterJ Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2002
24 juil. 2002 à 16:13
Salut,

Est-ce que tous tes tables sont dans le meme repertoire utilisant toutes un alias public de type paradoxe avec la propriete enable BCD a false.

Utilises tu les drivers paradoxe de microsoft ou de bde.

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff
0
Rejoignez-nous