Problème lors de l'affichage d' alert() avec php

cs_faty86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 30 mai 2008 à 10:15
cs_bahoo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 30 juin 2008 à 10:37
Bonjour tout le monde !!
Dans mon code php, j'a integré du javascript pour afficher une fenetre pop up(alert()) afin de gérer les erreurs.
Normalement l'execution doit êtrer comme suit :
je remplis le formulaire d'authentification
si les donnes sont saisies correctement dans le formulaire
      alors ==> aller ver la page suivante
sinon
      affichage de la fenetre pop up qui précise qu'il y a des erreurs est on reste sur la même page (la page d'authentification)

Mon problème c'est dans le cas ou il y a des ereurs, la fenetre pop up est bien affichée mais je ne reste plus dans la meme page. je me retrouve dans la page suivante mais vide. Je dois alors cliquer sur le bouton "precedent" du navigateur pour retourner a la page dauthentification.
Comment faire pour rester ds la meme page dans ce cas???
Merci de m'aider 

3 réponses

cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
30 mai 2008 à 23:26
Salut !

<form method="..." action ="..." onSubmit="return fonction_js_qui_test()">
....
</form>

Bonne soirée

<hr />
lowke<sub>yhttp://s11.bitefight.fr/c.php?uid=45971</sub>
0
cs_faty86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
31 mai 2008 à 18:00
Merci !! Mais pas bien compris quelque chose:
Tous les tests que je dois faire je les fais dans la fonction: "fonction_js_qui_test()" ke j'écris dans la page suivante celle que je mets dans action =""??
Merci d'avance
0
cs_bahoo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
30 juin 2008 à 10:37
bonjour
tu doit mettre apres l'alert le script suivante:

document.form.action='page.php';
où:

form=le nom de ta form
page=c le nom de la page que tu veut l'afficher apres l'alert.
J'espere que ca va t'aider pour regler ton pb et BON COURAGE.
0
Rejoignez-nous